Live News

Vol au domicile de trois policiers - Le récidiviste arrêté : «Mo kokin pou drogue»

Trois policiers ont été victimes de vol. Leurs maisons ont été la cible de cambrioleurs.

Publicité

Samedi, les limiers de la brigade criminelle de Goodlands ont arrêté un récidiviste. Cet habitant de Sainte-Croix de 35 ans est passé aux aveux.

Il était recherché par la police depuis plusieurs jours. Samedi, Steeve Collet, un récidiviste, marchait dans la région de Goodlands quand les limiers de la CID l’ont aperçu tenant un sac à main de femme. Intrigués, les limiers l’ont arrêté et conduit dans les locaux de la CID où ils l’ont interrogé.

Steeve Collet était recherché à travers l’île. Il avoué avoir cambriolé le domicile de trois policiers. Il y a trois ans, il avait fait irruption dans la maison d’un policier à Rivière-du-Rempart.

Il a emporté des bijoux, d’une valeur de Rs 100 000. Puis, il y a deux semaines, il a volé un téléviseur et un haut-parleur chez un autre agent de l’ordre à Grand-Gaube. Et le samedi 22 avril, il a cambriolé la maison d’un autre policier à Goodlands. Il a fait main basse sur des bijoux et de l’argent, le tout pour une valeur de 10 000.

Détention

« Je n’ai pas de travail et je vole pour me droguer », a-t-il déclaré aux enquêteurs. Steeve Collet venait d’être condamné pour un cas de vol, il y a trois mois. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Dimanche, il a comparu devant la Bail & Remand Court où il a été inculpé de vol avec effraction. La police a objecté à sa remise en liberté et il a été reconduit en cellule policière. Steeve Collet comparaîtra devant le tribunal de Pamplemousses, lundi.

L’enquête, menée par les sergents Krishna-Nair et Ramasawmy, est supervisée par l’inspecteur Gunga et le surintendant de police (SP) Cally.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !