Quatre suspects ont été arrêtés par la Criminal Investigation Division (CID) de Beau-Bassin, le mercredi 22 mai, dans le cadre du cambriolage perpétré au domicile de la députée Roubina Jaddoo à Beau-Bassin, il y a quelques jours. Il s’agit de deux couples, deux hommes et deux femmes, habitants de Trou-d’Eau-Douce. Ils ont avoué être les auteurs d’un cambriolage perpétré au domicile de la députée. Des bijoux, des montres et des devises étrangères avaient été emportés. Les suspects seront présentés devant la justice, ce jeudi 23 mai.
Publicité
Les policiers ont retrouvé en leur possession deux montres volées lors de leur arrestation. Lors des interrogatoires, les quatre suspects ont expliqué comment ils ont pénétré dans le domicile de la députée. Des images des caméras de surveillance du domicile et dans le voisinage ont permis aux policiers de remonter jusqu’aux suspects. Fichés à la police pour délits de vol dans la région Ouest, ils ont été mis hors d’état de nuire.
Selon nos renseignements, depuis trois semaines, les suspects avaient procédé au repérage des lieux. Ils circulaient à bord de véhicules différents. Leurs passages dans le quartier n’avaient pas laissé insensibles les résidents.
Mujhadir Jaunboccus, l’époux de l’élue, se trouvait dans la maison au moment des faits. Il avait été arrosé d’un vaporisateur, ce qui l’aurait empêché de se réveiller. Sollicité par Le Défi Quotidien, mercredi soir, il affirme avoir été informé par la police de l’arrestation des suspects. Il avoue que cette mésaventure avait bouleversé sa famille. « Li pa ti fasil, c’est ene expérience traumatisante ». Il affirme s’être réveillé aux petites heures, alors que les cambrioleurs se trouvaient dans la maison, il souffrait de fortes piqures à la gorge. Les malfrats avaient utilisé des vaporisateurs paralysants. C’est aux petites heures, soit vers trois heures, lorsque la députée Roubina Jaddoo a regagné son domicile, que le pot-aux-roses a été découvert. La maison, sens dessus-dessous, avait intrigué les occupants, à leur réveil pour débuter le jeûne du Ramadan.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !