Live News

Voilà Bagatelle converti en centre de quarantaine : les passagers testés négatifs à leur arrivée, un autre groupe attendu, selon la direction

Le communiqué précise que « la direction a procédé à des aménagements pour isoler complètement les chambres des autres parties de l’hôtel (cuisine, lobby, restaurant) » et que les espaces communs sont sous surveillance électronique.

La direction de l’hôtel Voilà à Bagatelle rassure. Elle a émis un communiqué après que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a révélé à l’Assemblée nationale, mardi 28 juillet, que l’hôtel a été transformé en centre de quarantaine payant.

Publicité

Ainsi, elle précise que les passagers qui y résident actuellement sont arrivés les 23 et 24 juillet. Ces derniers ont été soumis à un test PCR qui s’est révélé négatif, affirme l’établissement dans le communiqué.

On indique également que « conformément au protocole, deux autres tests, les septième et quatorzième jours, seront effectués avant qu’elles ne soient autorisées à sortir le 7 août ».

Réservation de l’ensemble de l’établissement jusqu’en octobre

On apprend également que ces « clients réguliers » ont contacté l’hôtel début juillet pour réserver l’ensemble des chambres de l’établissement jusqu’en octobre et qu’ils ont affirmé avoir reçu l’aval des autorités pour ce déplacement à Maurice. Le communiqué précise qu' « un autre groupe est attendu à une date qui reste tributaire de la programmation des vols commerciaux ».

Le protocole sanitaire appliqué

La direction de l’hôtel rassure en affirmant que les protocoles sanitaires mis en place par le gouvernement pour les quarantaines ont été appliqués.

« Toutes les précautions préconisées, dans le plus strict respect des exigences sanitaires, ont été prises », assure Beatrice Fabre, Hotel Manager. On affirme également, photo à l’appui, que « la direction a procédé à des aménagements pour isoler complètement les chambres des autres parties de l’hôtel (cuisine, lobby, restaurant) » et que les espaces communs sont sous surveillance électronique.

Cette affaire a été soulevée au Parlement dans l’après-midi du mardi 28 juillet lors de la tranche des questions réservées aux ministres. Le député du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), Patrice Armance, voulait savoir si cet hôtel avait effectivement été transformé en centre de quarantaine et qui sont les étrangers qui y résident alors que nos frontières sont fermées depuis mars.

Si le ministre de la Santé a confirmé que l’hôtel avait bel et bien été transformé en centre de quarantaine, il n’a cependant pas dit qui sont ces passagers.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !