? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
À la levée des restrictions : L’UoM songe à accueillir seulement 50 % des étudiants à la fois
Une partie du personnel de l’université de Maurice a repris du service sur le site lundi. Les étudiants, eux, suivent toujours des cours en ligne. L’institution contemple l’idée d’en accueillir la moitié sur ses campus à la levée des restrictions sanitaires. L’autre moitié suivrait les cours à distance. Cela se ferait en alternance.
Saisie de feuilles à rouler valant Rs 158,7 millions - Jean Michel Ah Knee : « Mo vann ti papie parski marz profi bel »
L’homme d’affaires Jean Michel Lee Young Tat Ah Knee est dans une mauvaise passe. Il a été appréhendé par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) pour contrebande de 6 347 744 « ti papye », majoritairement utilisés pour se rouler un joint.
Passeport sanitaire : Maurice emboîtera-t-il le pas aux pays de l’Union européenne ?
Maurice emboîtera-t-il le pas aux pays de l’UE en réclamant un certificat de vaccination aux touristes ? Au bâtiment du Trésor, on maintient qu’il faut que l’immunité collective soit atteinte avant de rouvrir les frontières. Les autorités locales étudient néanmoins la question.
Dans l’Est : Un religieux accusé de viol et d’escroquerie
Un religieux d’un village de l’Est, qui officie à l’occasion comme guérisseur, est accusé d’avoir violé une femme d’une trentaine d’années à plusieurs reprises. Il l’aurait aussi dépossédée d’une somme de Rs 750 000, durant les six dernières années. La femme est sortie de son mutisme, lors la semaine écoulée, et a porté plainte au poste de police de Lallmatie.
Prêts des compagnies d’assurance : Mise en garde de la Financial Services Commission
Les prêts accordés par les compagnies d’assurance doivent se faire de manière plus responsable, tout en tenant en ligne de compte l’intégrité de l’emprunteur. C’est ce qui découle d’une série de guidelines émis par la Financial Services Commission (FSC).
Mauritius Investment Corporation : Aucune requête liée à la pandémie ne sera acceptée après le 30 juin
Un an après l’annonce de sa création, la Mauritius Investment Corporation entame la ligne droite finale dans le traitement des dossiers et le décaissement de fonds en faveur des entreprises impactées par la pandémie du coronavirus. À partir du 30 juin, aucune demande d’aide avec la pandémie comme principale raison ne serait acceptée, est-il dit sur le site de la MIC.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !