Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 17 avril 2020

Confinement oblige, il vous est fortement recommandé de ne pas sortir de chez vous, sauf si vous avez des sorties jugées essentielles. Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met tous vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Défi Plus et Le Dimanche-L’Hebdo. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Destinée aux personnes âgées : La campagne de vaccination antigrippale suspendue

Le ministère de la Santé se retrouve dans une situation imprévue. Il doit suspendre, à partir de ce vendredi 17 avril 2020, la campagne de vaccination contre la grippe des personnes âgées qui a démarré le lundi 6 avril. Raison : le succès d’affluence de cette année a provoqué une pénurie de vaccins. « C’est sans précédent. Les autorités notent cette année une hausse du nombre de personnes voulant se faire vacciner contre la grippe saisonnière », indique le ministère dans un communiqué émis dans la soirée du jeudi 16 avril 2020

Paiement : La NHDC accorde un moratoire à certains bénéficiaires

Nous travaillons avec le cœur, pas seulement avec une calculette. » C’est ce qu’a fait comprendre par téléphone le ministre du Logement et des Terres, Steven Obeegadoo, le jeudi 16 avril 2020. Il fait référence à la mesure visant à accorder un moratoire à certains bénéficiaires de la National Housing Development Company (NHDC) Ltd pour le remboursement de leurs maisons.

Sur le marché en juillet : Production de 16 000 tonnes de pomme de terre en 2020

Actuellement, les Mauriciens consomment de la pomme de terre importée. Mais, d’ici juillet, ils auront de la pomme de terre cultivée localement. Chaque année, le pays produit entre 15 000 tonnes et 16 000 tonnes de pommes de terre, indique la Chambre d’Agriculture.

Georges Chung (économiste) : « La reprise du travail est compatible avec le confinement »

Il n’y a pas trente-six solutions. C’est le travail, le dur travail qui va nous permettre de remonter petit à petit la pente, estime l’économiste Georges Chung pour que le pays combat le Covid-19. Il prône toutefois une reprise progressive dans le respect des protocoles très stricts.

Voici la Une du Defi Quotidien de ce vendredi 17 avril 2020

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !