Amendements aux lois du travail
Le conflit entre syndicats devient une guerre ouverte
Les versions modifiées du Workers’ Rights Bill et de l’Employment Relations (Amendment) Bill n’arrivent toujours pas à réconcilier la classe syndicale. La situation devient plus tendue entre deux centrales syndicales, notamment la Confédération des travailleurs du Secteur privé (CTSP) de Reeaz Chuttoo, et la General Workers Federation (GWF) d’Ashok Subron.
Publicité
Jocelyn Kwok, Chief Executive Officer de l’Ahrim : «Le Workers’ Rights Bill, un véritable coup de massue pour notre tourisme !»
L’industrie du tourisme, pilier de l’économie, ne pourrait accepter le texte de loi sans des consultations approfondies. CEO de l’Association des hôteliers et restaurateurs de l’Ile Maurice, Jocelyn Kwok fait état d’un empressement qui pourrait avoir un impact sur l’investissement à long terme, ce dans un secteur qui passe par de moments difficiles.
Visite du pape François à Maurice
Le diocèse de Port-Louis en quête de fonds additionnels
Dans un mois, jour pour jour, le pape François foulera le sol mauricien pour la première fois. L’État mauricien a déboursé Rs 50 millions pour financer cette visite et les travaux de rénovation sur les différents sites que le saint-père va visiter. L’Église catholique veut aussi apporter sa pierre à l’édifice à travers sa campagne « Coup de pouce à mon Église » afin de financer les dépenses liturgiques. Et à Jour J-30, nous vous proposons un programme détaillé du déroulement de la journée du 9 septembre. Le voyage du souverain pontife à Maurice est placé sous le thème « Pape François : Pèlerin de paix ».
Réseau Agathe
Deux Harley Davidson saisies par l’ICAC
Deuxmotos de la marque Harley Davidson estimées à un million de roupies chacune ont été saisies par l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) dans la soirée du jeudi 8 août. Cela, lors d’une opération montée dans le sillage des enquêtes sur le blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, notamment au sein du réseau Agathe.
Pour avoir violé son amie de beuverie en 2016
Vedacharya Neerputh écope de 14 ans de prison
Un bûcheron de 42 ans a été condamné, le jeudi 8 août 2019, devant la cour intermédiaire, à 14 ans de servitude pénale pour le viol de son amie de beuverie âgée de 52 ans. Un délit commis le 27 août 2016 à Roches-Noires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !