Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 15 novembre

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

Commission d’enquête sur la drogue

L’ancien « clerk » de Raouf Gulbul entendu ce mercredi

Le fils de Raffick Gulbul, frère de Raouf, sera auditionné par Paul Lam Shang Leen ce mercredi. Des révélations sont attendues sur les liens entre l’avocat et Parwiza Bibi Amina Jeeva, Joseph Jacharree Bottesoie et Peroomal Veeren.

Rapport Manraj

Landscope Mauritius s’engage à recruter 285 « cleaners »

Le comité présidé par le Secrétaire financier, Dev Manraj, a remis le rapport sur les femmes cleaners au syndicaliste Jack Bizlall. Il a été décidé que les cleaners seront dorénavant employés par la société Landscope Mauritius qui tombe sous le ministère des Finances.

Élevage d’huîtres

28 hectares au neveu du ministre Koonjoo

Prem Koonjoo ne comprend pas qu’un projet de ferme ostréicole de 28 hectares, attribué à son neveu, puisse être sujet à controverses. Le ministre dit ne pas se rappeler s’il s’est personnellement occupé ou non du dossier.

Incendie à l’entrepôt de Shoprite

Le dernier foyer circonscrit après 44 heures

Les pompiers sont parvenus à éteindre, mardi après-midi, le terrible incendie qui s’était déclaré à l’entrepôt de l’hypermarché Shoprite, à Trianon, 44 heures plus tôt. Cependant, Dineshwar Domah, 24 ans, qui a été piégé par les flammes, demeure introuvable. La douloureuse attente se poursuit pour son père, Purmessur, et ses proches.

Diabète

Dr Teeluck Kumar Gunness :

« Quinze Mauriciens font un infarctus chaque jour »

Les complications liées au diabète provoquent un grand nombre d’infarctus. Le ministère de la Santé introduit de nouvelles mesures pour tenter de remédier à la situation.

Kickboxing – De retour des championnats du monde

Les tireurs accueillis en héros

La délégation mauricienne de kickboxing, qui a participé aux Championnats du monde en Hongrie, est rentrée à Maurice mardi. Elle a été accueillie au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport à Plaisance par une cinquantaine de supporters enthousiastes.