Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mercredi 03 février 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Enquête judiciaire : de grosses sommes payées par la firme de Kistnen intriguent

Le tribunal de Moka a épluché le mardi 2 février 2021, les relevés bancaires de la compagnie Rainbow Construction Ltd de feu Soopramanien Kistnen. Il s’avère que de gros montants ont été transférés de manière répétitive à des particuliers. La cour veut des explications sur ces transactions et sur le rôle des récipiendaires.

Publicité

Pravind Jugnauth : «Mo pa dan palab, pa dan rimer, mo pa dan foste»

Les travaux de la construction de la Verdun ByPass devraient démarrer en mai 2021 et prendre fin en novembre 2022. Une visite des lieux a eu lieu dans l’après-midi du mardi 2 février. Le chef du gouvernement a souligné : «Mo pa dan palab, pa dan rimer, mo pa dan foste. Mo pena letan pou al okip sa bann zafer la. Mo letan pass dan mo travay. » Il répondait à ses détracteurs.

Matériaux, médicaments, aliments… : vers une hausse de prix inévitable de certains produits

Qu’il soit question de produits alimentaires, de matériaux de construction ou de médicaments, de nombreuses entreprises ne dispose pas de grands stocks. Et c’est voulu. Ces sociétés les limitent délibérément. Aucune ne veut prendre de risque face à l’incertitude qui règne à Maurice comme dans le monde à cause de la pandémie de COVID-19.

Marcelin Humbert meurt dans un accident de la route : le camionneur : «J’ai vu une moto arriver à vive allure»

Il a longtemps fait parler de lui en tant que gros bras et pour ses démêlés avec la justice. Marcelin Humbert, 53 ans, a connu une fin tragique, dans la matinée de mardi. Ce père de famille, qui habite à Résidences Barkly, a été tué dans un accident de la route à Mont-Roches sur sa grosse cylindrée, une MK Honda (599 cc). Il venait de déposer son fils, âgé de 6 ans, à l’école.

Bonne gouvernance : allocation de contrats publics : l’Icac note plusieurs failles

Variations financières, retard dans la livraison des projets, manque d e s u p e r v i s i o n , manque de sanctions contre les fournisseurs ayant fauté… Ce sont autant de manquements décelés par l’Independent Commission against Corruption (Icac) dans l’allocation de contrats par les institutions publiques.

Quotidien-2804

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !