Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 03 novembre 2020

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Rentrée parlementaire : la relance économique, le tourisme et la CSG : les priorités

Les travaux parlementaires reprennent ce mardi 3 novembre. Trois observateurs économiques et politiques nous donnent leurs avis sur les sujets qui doivent être traités en priorité.

Sugar Investment Trust : levée de boucliers contre le projet de Smart City au Bouchon

Des actionnaires d’une filiale du Sugar Investment Trust (SIT) font bloc contre la cession d’un terrain au Bouchon, dans le Sud, pour la concrétisation d’un projet de Smart City. Le terrain de 68,5 hectares comprend 800 mètres de plage sur des Pas géométriques.

En situation irrégulière à Maurice : le PIO lance la traque à 300 Africains clandestins

Les ressortissants africains emploient des ruses plutôt particulières pour se faire une place au soleil, en toute clandestinité, sur le sol mauricien. Si certains débarquent à Maurice pour des « études supérieures », d’autres viennent en tant que touristes, et ensuite changent d’adresses après quelques jours. Une poignée épouse des mauriciennes afin de ne pas être rapatriés. Selon le bureau de l’immigration, environ 300 Africains clandestins courent actuellement dans la nature.

En cinq ans : une dizaine d’étudiants étrangers ont travaillé au noir

Tous ces étudiants étrangers qui travaillent dans les restaurants, fastfoods et stations-service sont-ils réellement des étudiants ?

Au SVICC, Pailles - Le PM : « Nous ne devons jamais oublier le sacrifice de nos ancêtres »

Un hommage a été rendu aux travailleurs engagés mais aussi aux esclaves qui ont façonné l’île Maurice à travers leur courage et en dépit de la souffrance qu’ils ont dû endurer. C’était à l’occasion des célébrations marquant l’arrivée des premiers immigrants indiens à Maurice au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles.

Non-respect du protocole de l’auto-isolement : un steward dénoncé par son épouse

Une habitante d’un village de l’Est accuse son mari de non-respect du protocole de l’auto-isolement et d’avoir mis la sécurité de leur famille en danger. Celui-ci, un steward de la compagnie nationale d’aviation, qui n’était pas au pays au moment de la déposition, a été placé en quarantaine à son arrivée durant le week-end. C’est une affaire qui est prise avec des pincettes au niveau des autorités.

Profanation d’une tombe au cimetière de Pailles - Sandra : « Kan mo zanfan finn mor mo pann plore kouma azordi »

À la veille de la Fête des morts, un père de 70 ans a consigné une plainte au poste de police de Pailles, pour violation de la tombe de sa fille. « Le lieu où repose ma fille est dans un piteux état », lâche Sandra, la mère, en sanglots.

Quotidien-2740

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !