Live News

Voici la Une du Defi Quotidien de ce lundi 16 mars 2020

Ruée vers les grandes surfaces

Publicité

Des clients déstabilisés par les rayons vides

Depuis ces derniers jours, la panique a gagné les consommateurs. Par peur qu'il y ait des pénuries en raison du coronavirus (COVID-19), les clients ont augmenté leurs achats pour certains produits. Du coup, dans les grandes surfaces, les rayons se vident.

Pénurie artificielle

Yogida Sawmynaden veut un contrôle sur des produits

La Covid-19 engendre la panique. Le manque de produits dans les supermarchés oblige le ministre Yogida Sawmynaden à descendre sur le terrain. Dimanche, le ministre du Commerce est descendu dans plusieurs supermarchés et demande plus de contrôles face à l’irresponsabilité de certains Mauriciens.

 

Air Mauritius

Révision du nombre de vols sur certaines destinations en vue

Aucune décision n’a été prise pour le moment, mais l’on y réfléchit. La compagnie nationale d’aviation sera appelée à diminuer certains de ses vols sur certaines destinations, conséquence des restrictions liées à la Covid-19.

 

Infrastructures routières

Ces travaux pharaoniques qui changeront la donne pour l’automobiliste

Entre 45 minutes et une heure de plus pour entrer à Port-Louis en venant du Sud ou du Centre. Un inconfort temporaire, car le tronçon Phoenix-Pailles change de visage. Quatre chantiers majeurs sont en cours de réalisation : deux échangeurs, une passerelle pour métro, un pont suspendu et un autopont. Premier devant être livré courant novembre 2020 : l’autopont de Phoenix.

 

Accident de la route

Un motocycliste de 20 ans trouve la mort à Mapou

Un motocycliste de 20 ans a succombé à ses blessures à la suite d’un accident de la route à Mapou dans la journée du dimanche 15 mars. Il se dirigeait vers Grand-Baie quand il a perdu le contrôle de son deux-roues avant de percuter un garde-fou. Grièvement blessé, le pilote et son passager ont été transportés à l'hôpital du Nord, Pamplemousse. Les médecins n'ont pu que constater le décès du pilote. Le passager a, lui, été admis, son état de santé est jugé sérieux. Cet habitant de Camp-Yoloff devrait subir une intervention. La police de Mapou enquête.

 

Victime d’une chute du toit d’une maison

Nelson Augustin, 40 ans, meurt une semaine plus tard

Nelson Augustin, un habitant d’Abercrombie, Sainte-Croix, a poussé son dernier soupir à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo le samedi 14 mars. Il y était admis depuis le lundi 9 mars. Il avait chuté du premier étage d’une maison alors qu’il se livrait à des travaux de maçonnerie.

 

; ;

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !