Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce jeudi 29 octobre 2020

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Rs 500 000 supplémentaires pour l’impression des registres électoraux

L’impression dans un délai plus court des registres électoraux a couté Rs 500 000 de plus à la commission électorale. La livraison a dû être effectuée avant le Nomination Day le 31 octobre au lieu du 15 novembre.

Réalignement de l’avenue Swami-Sivananda à Vacoas

Des modifications dans le trafic routier à Vacoas sont attendues à partir du 31 octobre sur la voie de gauche l’avenue Swami-Sivananda de la route Saint-Paul à la route Stevenson.

Contribution sociale Généralisée : Business Mauritius n’exclut pas l’option d’un recours en justice

Business Mauritius souhaite que le différend concernant la Contribution sociale généralisée puisse être réglé à travers des consultations. Au cas contraire, d’autres options sont envisageables, dont le recours à la justice.

RAUDE DE RS 2,6 MILLIONS : Un assistant contrôleur financier au MIE inculpé

Muhammad Mujjoo, un Assistant Financial Controller au Mauritius Institute of Education (MIE), a été inculpé il y a quelques jours, par le Central Criminal Investigation Department (CCID), pour blanchiment et détournement de fonds.

Importations de l’Inde : Ces opérateurs mauriciens qui ont des difficultés à recevoir leurs cargaisons

Elles se trouvent dans le rouge ces entreprises mauriciennes qui dépendent de l’importation de l’Inde. Cela, en raison des difficultés à réceptionner leurs marchandises. Quelles sont les raisons qui expliquent cette situation ? Quel en est l’impact sur leurs opérations ? Les consommateurs seront-ils pénalisés ? Le point avec trois d’entre eux.

Emergency Procurement pour des masques : Bissoon Mungroo convoqué par l’Icac

Bissoon Mungroo, le directeur des compagnies Gitanjali Co. Ltd et Mungroo & Sons Ltd, est attendu au siège de l’Independent Commission Against Corruption. Celle-ci lui reproche de ne pas avoir soumis des documents sur le prix de masques lors d’un exercice d’appel d’offres.

Fruits d’été : Vers une bonne récolte cette année

Selon les estimations du ministère de l’Agro-industrie, la production de fruits d’été est meilleure cette année. Raison : la production a augmenté, grâce à des conditions climatiques favorables pour l’initiation florale et la fructification.

Quotidien-2737

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !