24 maisons détruites par un violent incendie : les sinistrés, entre détresse et désolation
Scène de détresse à Cité Longère, Baie-du-Tombeau, mercredi. Un violent incendie s’est déclaré et a ravagé douze maisons et endommagé douze autres faites de feuilles de tôle et de bois. Ces familles, qui comptent au moins une centaine de personnes et qui vivent dans la précarité, ont tout perdu lors de ce sinistre.
Publicité
Hommes, femmes, enfants ont dû être évacués. Un bébé a reçu des soins dans un dispensaire alors qu’un second a été ausculté sur place.
Rentrée parlementaire : C’est parti pour cinq ans
Le Parlement siègera brièvement ce jeudi. À l’agenda : les élections des postes parlementaires et constitutionnels. Le discours du programme sera, fort probablement, prononcé en janvier. Cependant, Sooroojdev
Phokeer, qui assumera le poste de Speaker, fera pour la première fois son entrée, comme tel, dans l’hémicycle et sera épaulé de néophytes.
Arvin Boolell : « Être parlementaire n’est pas un emploi »
Autre baptême du feu, c’est celui d’Arvin Boolell comme leader de l’opposition. Il succède à son camarade de l’opposition, Xavier-Luc Duval, qui sera, lui, parmi les backbenchers. Le leader de l’opposition, Arvin Boolell, souligne que, sur plusieurs thèmes, le Premier ministre et lui vont travailler ensemble. Malgré cela, il y aura des consultations avec les leaders des partis de l’opposition pour les Private Notice Questions afin d’extraire des informations du gouvernement. Il affirme également que personne n’est élu à vie au Parlement.
Réserve limitée à la Banque de sang - Radio Plus : 376 pintes de sang récoltées au Marché central à Port-Louis
Journée fructueuse pour la Blood Donors Association le mercredi 20 novembre. Organisé par Radio Plus, le don de sang tenu au Marché central de Port-Louis a été un franc succès avec 376 pintes de sang recueillies. Pour Venen Coolen, le directeur d’antenne de Radio Plus, ce chiffre a dépassé les attentes. « On pensait récolter 250 pintes mais, au final, on a eu plus de Mauriciens mobilisés suite à cet appel d’urgence lancé par la Blood Donors Association, dont la réserve était très limitée ».
Baisse du niveau d’eau dans les nappes souterraines : Plusieurs régions alimentées une fois par jour à partir de ce jeudi
Plusieurs endroits dans l’ouest et le nord du pays ne seront alimentés qu’une seule fois quotidiennement. Cela en raison d’une baisse drastique du niveau d’eau dans les nappes souterraines. Par contre, le niveau d’eau dans les réservoirs, est mieux qu’a pareille date de l’année dernière. Nos réservoirs sont remplis à 76,6 % contre les 49,8 %, l’année dernière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !