? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Controverse au parlement
Sooroojdev Phokeer : « Je n’ai à aucun moment voulu rabaisser Rajesh Bhagwan »
Les propos du Speaker de l’Assemblée nationale à l’encontre du député Bhagwan, lors de la séance du mardi 3 août, ont soulevé un tollé. Si les critiques ont fusé de toutes parts, SooroojdevPhokeer explique que ce n’était qu’une « plaisanterie ». Selon lui, il n’a « jamais voulu rabaisser le député Rajesh Bhagwan ».
Hippisme
La Horse Racing Division bientôt mise sur pied
À peine les débats terminés au Parlement et le Finance Bill voté avec amendements mardi soir, les choses ne vont pas tarder pour enclencher la mise sur pied de la controversée Horse Racing Division de la GamblingRegulatoryAuthority, avec son « Head », l’Australien Wayne Wood, attendu à Maurice d’ici fin août.
Covid-19
96 personnes testées positives mercredi
96 nouveaux cas positifs sans symptômes à la Covid-19 ont été détectés le mercredi 4 août, selon le communiqué du ministère de la Santé. Ce qui représente une hausse en comparaison avec les deux jours précédents.
Dans un affidavit
Yacoob Ramtoola réclame une révision du rapport de la Commission Britam
Cité dans le rapport de la commission d’enquête sur l’affaire Britam, YacoobRamtoola, Group Managing Partner de BDO & Co, a logé, le mercredi 4 août 2021, une demande de révision judiciaire en Cour suprême. Il parle d’animosité inexpliquée contre sa personne et sa firme.
Dans les prochains mois
Rs 170 millions seront déboursées pour le Film Rebate Scheme
Depuis le début de l’année jusqu’à ce jour Rs 32,4 millions ont été décaissées par l’Economic Development Board (EDB) dans le cadre du Film Rebate Scheme (FRS) pour la production des films à Maurice. Dans les prochains mois, un montant de Rs 170 millions sera déboursé pour quatre productions.
Crime à Triolet
Ravi Tarah avoue avoir prémédité le meurtre de Reena Rookhee
Arrêté aux petites heures de mercredi matin à Bel-Air, le suspect a avoué avoir prémédité le meurtre de la mère de famille. Il s’était juré de l’assassiner si elle refusait de se remettre en ménage avec lui.
Homicide à Bambous
Un quatrième suspect écroué après la mort de Kenny Jacquette
L’enquête sur l’assassinat de Jean Kenny Jacquette, le lundi 26 juillet, à Bambous, progresse. Mardi, la brigade criminelle (CID) de Bambous a interpellé un quatrième suspect : Louis Jonathan Perle, habitant Cité La Ferme, Bambous. Il est le fils de Marcel Perle, qui est, lui aussi, derrière les barreaux dans le sillage de cette enquête
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !