? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Meurtre à Curepipe - Rajwantee, la mère de Shrutee : « Nou ti pe get Sanjeev kouma nou zanfan »
Elle n’avait que 21 ans et avait toute la vie devant elle. Shrutee Awotar, une jeune Curepipienne, froidement tuée par son ex-petit-ami, projetait de s’offrir des vacances à l’étranger. Son père, Sanjay, 56 ans, maçon de son état, est accablé. « Linn tom san konesans de fwa depi sa problem la », dit-on. Quant à sa mère, Rajwantee, 53 ans, « mo pa swete oken paran gagn sa douler ki mo p andire la. Mo leker desire kan mo pans mo zanfan », dit la mère, en pleurs. Elle demande que Sanjeev Nurkoo, 28 ans, soit condamné à vie pour le meurtre de sa fille.
Sanjeev Nurkoo : Portrait d’un jeune issu d’une famille brisée en quête d’attention
Sanjeev Nurkoo, 29 ans, est, depuis le dimanche 31 janvier, derrière les barreaux. Cela, pour le meurtre avec préméditation de son ex-compagne, Shrutee Awotar, âgée de 21 ans, commis en pleine rue à Curepipe. Au cœur de ce terrible drame, un jeune homme en manque d’attention, emporté par une crise de jalousie meurtrière. Les proches et amis du suspect se disent attristés par la tournure des événements, mais qu’il n’est pas le seul à être blâmé.
Enquête judiciare sur l'affaire Kistnen : Des courriels explosifs dévoilent des secrets embarrassants
L’enquête judiciaire sur la mort de l’ex-agent du Mouvement Socialiste Militant, Soopramanien Kistnen, aborde une étape critique. Le contenu des e-mails retrouvés sur son ordinateur portable met en lumière ses relations avec le pouvoir.
Les 50 respirateurs artificiels inutilisables : Le GM exigera le remboursement de Rs 84 M à Pack and Blister
L’ensemble des respirateurs artificiels commandés de Pack and Blister pendant le confinement sont inutilisables. Le fournisseur n’a pas respecté le contrat et les procédures légales ont été enclenchées, selon le ministère de la Santé.
Arvin Boolell : « Les Mauriciens ont soif de liberté ! »
Arvin Boolell explique les ambitions de l’opposition avec la marche du 13 février, mais révèle aussi l’objectif d’une nouvelle Constitution reflétant le souhait de la population. Il aborde aussi les municipales et le leadership au sein de l’entente de l’opposition.
Accident fatal de Marcelin Humbert : « Il s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment », regrette l’épouse du chauffeur inculpé
Sa vie et celle de sa famille ont basculé. Henri Patrick D., 64 ans, domicilié à Chebel, est sous le choc. Le 2 février 2021, ce chauffeur de camion était à Mont-Roches lorsqu’une moto de grosse cylindrée pilotée par Marcelin Humbert, 53 ans, a heurté son véhicule de plein fouet. Le motocycliste, réputé pour ses nombreuses frasques, est mort sur le coup.
Tuberculose - Un cas détecté et les autres test négatifs : « La situation est sous contrôle », indique le ministère de la Santé
Évoquant le récent cas de tuberculose découvert dans la zone portuaire, le ministère de la Santé et du Bien-être se veut rassurant. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. L’épidémiologiste Deoraj Caussy abonde également dans le même sens.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !