Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 25 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Courses Hippiques 

Magouilles, jeu, paris !

Le jockey Jeanot Bardottier est suspecté d’avoir tenté de faire du « business » avec un « punter », dont l’identité n’a pas encore été révélée. Sa licence a été suspendue mercredi en attendant la conclusion de l’enquête. De tout temps, des gens ont tenté de corrompre le milieu pour se faire de l’argent facile. Zoom sur les croyances et les pratiques illégales dans ce domaine.

Razack Peeroo, ancien speaker : «Je constate l’absence de grands débats au Parlement»

L’ancien parlementaire et ex-Speaker de l’Assemblée nationale Razack Peeroo estime qu’il y a un abus de la liberté d’expression des élus au sein de l’hémicycle avec l’utilisation fréquente d’« unparliamentary words ». Jugeant qu’il y a une baisse du niveau des débats, il montre du doigt les critères de sélection des candidats aux élections.

Les freins au développement de l’énergie renouvelable

Le gouvernement table sur un apport de 40% d’énergies renouvelables du mix énergétique d’ici 2030. Toutefois, à en croire des experts et opérateurs de ce secteur, il y aurait présentement de nombreux obstacles à franchir avant de pouvoir atteindre cet objectif.

Sorcellerie et escroquerie

Gawtam : « Linn dir nou nou pre pou mor akoz enn move lespri »

Gawtam (prénom fictif), 56 ans, est prêt à tout pour sa famille.

Père dévoué et époux aimant, ce laboureur allègue s’être fait berner par un charlatan. Il y a quelques années, son fils cadet est tombé malade. Un pseudo ami lui aurait alors fait croire que tous les membres de sa famille souffraient d’un "mauvais sort" et qu’ils allaient mourir prochainement. Il a déboursé tout son argent pour conjurer ce sort. Lorsqu’il réalise qu’il s’était fait escroquer, c’était déjà trop tard. Ce n’est que dimanche qu’il a alerté la police.

banner

Incendie à bord d'un autobus de la CNT à 16ème mille

Le receveur : « J’ai dû braver les flammes pour secourir un élève handicapé »

Plus de peur que de mal pour des passagers voyageant à bord d’un autobus de la Corporation nationale de transport (CNT). Dans l’après-midi du mardi 21 juillet, un autobus a quitté la gare routière de Rose-Belle vers 16 h 15 pour rallier le village de Rose-Belle. Mais une fois arrivée à la rue Coriolis à 16ème Mille, une épaisse fumée noire se dégageait du moteur de l’autobus, avant que celle-ci ne s’embrase.

Achat de ventilators

Zouberr Joomaye au centre d’une polémique liée à Pack & Blister

Alors que la polémique enfle sur l’achat d’équipements médicaux auprès de la compagnie Pack and Blister, le Dr Zouberr Joomaye entre en en scène. Un échange de mails entre le représentant de la compagnie espagnole, des hauts fonctionnaires du ministère de la Santé et lui a circulé.

Suite à l’enquête impliquant une équipe de l’adsu

La cambiste ‘marron’ arrêtée pour blanchiment Rs 500 M à travers l’Hawala

La Commission anticorruption a fini par interpeller Rooksana Bibi Begum Cassam, la victime présumée d’un vol de Rs 6 millions le mois dernier. Elle est soupçonnée d’avoir travaillé pour des personnes louches, entre autres, d’après les données extirpées de son téléphone portable saisi la semaine dernière.

defi

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !