? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Leurs corps repêchés dans une rivière
Shyam et Dev Seeburun unis dans la mort
Consternation vendredi matin à Curepipe. Alors que nombre d’habitants de la ville et des régions avoisinantes s’attelaient à nettoyer les dégâts causés par les inondations, les cadavres de Dev et ShyamSeebarun ont été découverts sur les berges d’une rivière à la rue St-Clément. Leurs proches sont anéantis, à l’instar de leur frère aîné Janmajaye.
Résurgence de cas de covid-19
Tyack, Bénarès, Batimarais, Rivière-des-Anguilles et St-Aubin décrétés zones rouges
Tyack, Rivière-des-Anguilles, Saint-Aubin, Batimarais et Bénarès, de villages de la partie Sud du pays passent en zone rouge. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, le Dr KaileshJagutpal, vendredi, lors du point de presse du National Communication Committee sur la COVID-19.
Inondations dans le Sud-Est
Des maisons fissurées à Rivière-des-Créoles
Suite aux éboulements, des fissures apparaissent sur des maisons et sur le sol à Rivière-des-Créoles. Les habitants vivent dans la peur et demandent au gouvernement de trouver une solution. La meilleure, seloneux, estunerelocalisation.
Inondations :
Quel coût économique ?
Maurice est un pays exposé aux risques de catastrophes naturelles. Les inondations de ces derniers jours ont donné un aperçu de l’impact sur le plan socioéconomique.
Pluies torrentielles Pravind Jugnauth : « Le Prime Minister’s Relief Fund viendra en aide aux sinistrés »
Dans une allocution sur la MauritiusBroadcasting Corporation (MBC), vendredi soir, le Premier ministre a annoncé que le Prime Minister’s Relief Fund « viendra en aide aux familles dont les maisons ont été endommagées » par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays durant la semaine. Les planteurs de plusieurs régions ont été aussi affectés. Le Premier ministre parle, notamment de Vacoas, Glen Park, La Marie, Dubreuil, mais aussi des régions du Sud.
Jean-Pierre dalais, group chief executive de Ciel : « Un plan de relance agressif est nécessaire pour un début de reprise en 2021 »
Il est indispensable que Maurice reste fiscalement le plus compétitif possible, avance Jean-Pierre Dalais, Group Chief Executive de CIEL. Dans cet entretien, il insiste qu’il faut encourager l’entrepreneuriat et particulièrement les PME et TPE qui doivent jouer un rôle moteur dans notre développement économique futur. Il estimeaussi que l’heureest à la solidarité.
Michelle Ropa : « J’ai subi des sévices d’un pervers pendant 10 ans »
Michelle Ropa, une Camerounaise de 36 ans, a été inculpée provisoirement pour le meurtre de son époux cette semaine. Elle a avoué avoir poussé celui-ci dans les escaliers. Adepte de sadomasochisme, son mari, voulait, ce soir-là, s’adonner à un « sexgame ». Sauf que la jeune femme n’en avait pas envie. Ce qui a engendré un autre conflit au sein du couple. Le mari qui avait consommé un mélange d’alcool et de médicaments s’est montré agressif. Et les choses ontdégénéré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !