Le Premier ministre a quitté le pays, le mercredi 9 novembre, pour une mission officielle en Inde. Sir Anerood Jugnauth participait à la 17e conférence internationale des chef juges du monde à Lucknow. Il y est comme invité d’honneur.
Publicité
Lors de son discours de circonstances, samedi, le chef du gouvernement mauricien a mis l’accent sur la responsabilité des Nations unies, à un moment où elle réexamine son programme de paix et de sécurité. Le Premier ministre a affirmé qu’il est essentiel que les Nations unies assument leur rôle pour assurer la cohérence des politiques internationales en matière de paix et de sécurité, de protection des droits humain, de désarmement et de destruction de toutes les armes nucléaires.
Sir Anerood Jugnauth s’est aussi exprimé sur l’urgence de mieux habiliter la Cour internationale de justice, pour que les décisions rendues par cette instance deviennent obligatoires pour toutes les nations du monde. Ce qui, selon lui, aiderait à prévenir les guerres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !