Dans un mini-entretien accordé à Radio Plus, le ministre des Affaires étrangères est revenu, sur le jugement en faveur de Pravind Jugnauth et sur le retour de ce dernier aux Finances. Il était au micro de Jugdish Joypaul.
Quelle est votre lecture de ce jugement en faveur de Pravind Jugnauth ?
Il y a des répercussions sur le Mouvement socialiste militant (MSM) en tant que parti, sur le gouvernement et aussi sur le pays. J’ai vu Pravind et son épouse vivre cet épisode et je sais qu’il s’agit d’un très grand soulagement. Pour ce qui est du MSM, lorsque le leader du parti a des problèmes, c’est tout le parti qui a des problèmes.
Le fait que Pravind ait gagné son procès, cela donne une nouvelle force au MSM. Pour ce qui est du gouvernement maintenant, j’avais dit, dans un entretien accordé en mars, que le procès de Pravind a traumatisé le gouvernement et notre action au niveau national. Ce n’était pas exagéré. C’était le Premier ministre en devenir. Je suis convaincu que la victoire de Pravind va donner un nouveau souffle au gouvernement et à l’action gouvernementale. Cela permettra de redynamiser le gouvernement.
Quelle est votre réaction par rapport à son retour aux Finances ?
Lorsque je suis allé aux Affaires étrangères, nous avions déjà décidé que c’est Pravind qui sera le ministre des Finances dès qu’il sera innocenté. Il a de l’expérience à ce ministère. Pour moi, c’est un grand soulagement que le poste soit aujourd’hui occupé par Pravind.
Vous étiez d’accord avec le Premier ministre sur cette question ?
Oui. Cette décision avait été prise lorsque je suis allé aux Affaires étrangères. J’avais exprimé des idées très fortes pour que Pravind soit ministre des Finances. J’avais dit que c’est important que ce soit lui qui prenne ma relève.
Comptez-vous lui apporter votre collaboration ?
Entièrement. Là où je pourrai aider. Je serai à ses côtés en sa qualité de ministre des Finances et aussi de leader du MSM. Je suis un membre du parti et c’est normal que je vais apporter ma contribution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !