« Un budget impressionnant… qui définit le Road Map pour le futur. » C’est en ces termes que le ministre des Affaires étrangères a qualifié le Budget de Pravind Jugnauth à l’Assemblée nationale jeudi 11 août lors des débats sur le Budget 2016-17.
Publicité
« Ce n’est un secret pour personne que ce gouvernement a obtenu un héritage désastreux. Plusieurs secteurs étaient arrivés à maturité. Pour avoir une meilleure croissance, il fallait redéfinir les stratégies. Actuellement, ceux qui ont déjà un emploi veulent en avoir un autre dans la fonction publique », dira Vishnu Lutchmeenaraidoo.
Le ministre a aussi affirmé que l’économie océanique deviendra un pilier important. « Le pays a l’ambition de devenir un Maritime Hub. On aura un Fishing Port, un Cruise Quay, des espaces pour le stockage de produits pétroliers, des portiques plus performants au sein de la Cargo Handling Corporation et un Freeport à Jinfei », a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !