Live News

Vishnu Lutchmeenaraidoo : «Maurice doit revoir sa planification économique face au défi du changement climatique»

 

Publicité

Sévère mise en garde de Vishnu Lutchmeenaraidoo contre les dangers du changement climatique. Le ministre des Affaires étrangères déplore ainsi l’absence de mesures d’urgence. Il s'exprimait ce mardi 20 février lors de l’ouverture d’une conférence sur l’accès au financement des pays du Commonwealth pour gérer les catastrophes associées au changement climatique.

« Maurice doit revoir sa planification économique face au défi du changement climatique », a déclaré Vishnu Lutchmeenaraidoo. Il tire la sonnette d'alarme sur la protection des plages : « Les plages sont le bijou de notre pays. On doit bouger au plus vite pour ne pas les perdre. » 

Pour le ministre des Affaires étrangères, la priorité est de mettre sur pied un National Disaster Management Centre. « Nous devons dès maintenant nous préparer en termes d'organisation logistique et personnelle pour faire face aux événements imprévisibles », a souligné Vishnu Lutchmeenaraidoo. 

Ce dernier a ajouté qu'il est impératif de tenir compte de la protection de l'environnement dans tous les projets de développement : « L’île Maurice occupe la septième place parmi les pays les plus vulnérables sur le plan mondial. On doit évaluer l’impact que le changement climatique pourrait avoir sur le développement économique du pays. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !