«Triste, choquant, révoltant et inacceptable. Le pays entier est concerné par ce qui est arrivé. Des familles sont déchirées. Cela nous concerne tous». Ce sont les mots forts de la vice-Première ministre et ministre de l’Egalité des genres, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Quatre femmes sont mortes des suites de violences conjugales en l'espace d’un mois, dont trois victimes à Maurice et une à Rodrigues.
Publicité
Fazila Jeewa-Daureeawoo intervenait sur les ondes de Radio Plus lors de l’émission «La Voix Maurice» de Nawaz Noorbux et de Jugdish Joypaul, ce samedi 14 septembre.
La vice-Première ministre est notamment revenue sur l’un de ces cas de violences conjugales, celui de Shabneez Mohamud, 33 ans, et qui est tragiquement décédée mardi matin, 10 septembre, à Bel-Air-Rivière-Sèche. «Une femme victime d’un cas de violence domestique, c’est un cas de trop», a souligné Fazila Jeewa-Daureeawoo.
A la question de Nawaz Noorbux de savoir comment réagit-elle sur le fait que le garçon de 10 ans de Shabneez Mohamud est allé à la station de police de Bel-Air-Rivière-Sèche pour alerter les secours, et que le policier a attendu environ 1h30 pour lancer une intervention. Pour Fazila Jeewa-Daureeawoo «c’est choquant et inacceptable», tout en précisant que l’enquête devra déterminer si des sanctions doivent être prises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !