La violence en milieu scolaire ne cesse de prendre de l’ampleur. Un ado de 13 ans a été agressé avec une barre de fer, mardi, dans un établissement confessionnel de Rose-Hill, alors qu’une vidéo d’une bagarre entre une collégienne et un collégien fait le buzz sur la toile.
Publicité
C’est vers 11 heures que l’agression dans le collège confessionnel a eu lieu. Selon le père de l’adolescent agressé, son fils jouait au football quand l’incident s’est produit. « C’était pendant la récréation. Mon fils m’a dit qu’il jouait au foot avec des amis. Puis, un collégien plus âgé est arrivé et a pris leur ballon à plusieurs reprises », explique le papa. Ce qui a donné lieu à de vifs échanges. « Il a provoqué mon fils qui l’a poussé et il lui a donné un coup de poing au visage », poursuit-il.
Après ce premier incident, le collégien est allé se laver le visage. « Lorsque mon fils est retourné, l’autre collégien a pris une barre de fer et l’a frappé à la tête », poursuit le père.
La direction de l’établissement a alerté le père du blessé. « Je leur ai dit m’attendre avant de l’emmener à l’hôpital. Quand je suis arrivé au collège, mon fils avait la chemise couverte de sang », s’indigne-t-il. Le blessé a été transporté à l’hôpital Victoria, Candos. « On lui a mis cinq points de suture. Lorsque je suis retourné au collège, la direction m’a informé qu’elle avait déjà renvoyé le collégien, auteur de cette agression », ajoute le papa. Malgré cela, il dit ne pas souhaiter porter plainte à la police. « Le collège m’a dit qu’il y aurait bientôt une marche afin de sensibiliser les jeunes sur la violence, surtout en milieu scolaire. C’est une bonne initiative. Je veux simplement que les collégiens puissent se respecter », lâche-t-il.
Par ailleurs, une vidéo, qui circule depuis peu, sur les réseaux sociaux, montre la violence employée par ces jeunes. Ainsi, une séquence de 21 secondes montre une bagarre entre une collégienne et un collégien. La scène se passe à la gare du Nord. La collégienne et le collégien se tapent dessus sous les cris amusés de leurs amis. Certains filment cette violente scène, alors que d’autres tentent de séparer les protagonistes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !