Live News

Viol allégué, vidéos compromettantes et chantage : «Mone fer to video et mo pou blackmail twa a traver sa»

Photo d'illustration. Le présumé violeur avait menacé de diffuser des «vidéos compromettantes» de la jeune femme si elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui

Vidéos compromettantes, chantage et viol allégué… Un cocktail explosif ! Veena (prénom fictif), une habitante d'un village du Nord, mariée et âgée de 27 ans, allègue avoir été violée à plusieurs reprises par un dénommé Amben, un homme de 34 ans.

Publicité

Dans une plainte consignée au poste de police de Rose-Hill, dimanche dernier, Veena raconte que tout a commencé en début d'année. Elle travaillait comme comptable pour le compte d'une compagnie privée sise à Rose-Hill. Pour s’y rendre, elle montait à bord du van d'Amben à la gare routière de Port-Louis tous les matins. 

Un beau – ou plutôt un mauvais - jour de mai, relate-t-elle, il lui aurait donné du jus à boire. « J’étais dans le van et Amben m’en a offert. Il y avait une dizaine de passagers dans le véhicule au moment des faits. Je me suis évanouie après avoir bu le jus. Quand je me suis réveillée, j'étais complètement nue sur le siège avant du véhicule garé au beau milieu d’un champ de cannes. » 

«Mone fer to video. Mo fine tire to foto et mo pou blackmail twa a traver sa. Et kan mo pou dir twa dormi ar mwa, to bizin dormi ar mwa…», aurait ensuite menacé le suspect. La jeune explique qu’elle l'aurait supplié de la laisser partir.

«Mais il est descendu du véhicule avant de me traîner de force pour m’agresser sexuellement», dit-elle. Après avoir assouvi ses désirs, il l'a déposée sur son lieu de travail, ajoute Veena qui précise qu'elle n'a parlé à personne de cette agression sexuelle. 

Menaces, chantage et agression 

Les ennuis de Veena ne faisaient que commencer... Le lendemain, Amben lui aurait demandé de venir le rencontrer. Faute de quoi, il diffuserait des «vidéos compromettantes» d'elle. De peur qu’il ne le fasse, elle a accepté. Elle ajoute : «Il m’a rouée de coups à l’aide d’un gourdin et sous la menace d’un cutter, il m’a forcée à avoir des rapports. Depuis, il m’a violée à plusieurs reprises et fait subir d’autres actes sexuels. J’ai été contrainte de l’accompagner dans des pensionnats pour qu'il donne libre cours à ses pulsions.»

La dernière fois qu’elle a été violée, dit-elle, remonte au début de ce mois. Mise à la porte par ses parents, Veena indique que ne sachant où se rendre, elle a cherché refuge chez son présumé violeur à Saint-Pierre.

Selon ses dires, elle a refusé de donner Rs 10,000 que lui exigeaient ce dernier et son épouse. C'est alors qu'elle est partie chez une de ses amies. Elle dit avoir finalement craché le morceau à son époux et ses parents qui sont venus la récupérer peu après. 

L'enquête policière a abouti à l'arrestation du présumé suspect ce mardi 24 septembre. Lors de son interrogatoire, Amben a affirmé que Veena était consentante pour des relations sexuelles. Il a été maintenu en détention policière. Son téléphone cellulaire sera examiné pour les besoins de l’enquête menée par le Sub-Inspector (SI) Ramsoonder, sous la supervision du surintendant de police Sam Bansoodeb de la Western Investigation Team.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !