Live News

Viol allégué sur une Britannique de 17 ans - La victime : «Le barman a abusé de moi dans les toilettes»

La police criminelle de Bel-Ombre a procédé à l’arrestation de Kovilen Moorghen, 24 ans.

Publicité

Ce barman, habitant Baie-du-Cap, est sous le coup d’une inculpation provisoire de sodomie commise samedi sur une touriste britannique, âgée de 17 ans. Le suspect soutient qu’elle était consentante au moment des faits.

Cela fait deux semaines, cette étudiante britannique et ses proches se sont installés dans un hôtel sur le littoral du sud-ouest. Vendredi soir, elle a dîné avec ses parents, puis, avec une amie de 18 ans, également en vacances dans l’île, elles se sont toutes deux rendues à la discothèque de l’établissement hôtelier.

Aux dires de la victime à la police, après un tour sur la piste de danse, elles se sont installées au bar. Elle aurait été vite repérée par le barman superviser, Kovilen Moorghen. « Il m’a fait un clin d’œil », a-t-elle expliqué dans sa déposition. Très vite, ils ont engagé la conversation. La mineure souligne que le jeune homme leur a offert à boire, à elle et à son amie.

« Un peu plus tard dans la soirée, il m’a dit de venir faire un tour avec lui à l’extérieur de l’hôtel. Mais je n’y suis pas allée », relate-t-elle à la police.

Selon la victime présumée, le barman leur a offert un verre d’alcool à chacune d’elle. « Quand j’ai terminé mon verre, je ne me suis pas sentie bien. Je suis alors partie aux toilettes »,
a-t-elle dit aux enquêteurs. Une fois aux toilettes, elle dit avoir été poussée par le jeune homme qui la suivait : « Il a abusé de moi ». Sa besogne terminée, le barman est reparti, selon elle. Entre-temps, ne la voyant pas revenir des toilettes, son amie est partie à sa recherche.

Dans les buissons

Entendue comme témoin dans cette affaire, la jeune femme a relaté qu’elle a cherché l’étudiante aux toilettes. « Je l’ai appelée et une voix m’a répondu, mais ce n’était pas elle. Mon amie n’y était plus », a-t-elle fait ressortir au cours de son audition.

Elle est allée voir la mère de son amie. « Nous l’avons alors cherchée dans la boîte de nuit et à l’extérieur », dit l’amie. C’est finalement dans les buissons qu’elles sont tombées sur l’adolescente qui pleurait. Elle a relaté sa mésaventure à sa mère.

Avec ses proches, ils se sont alors rendus au poste de police de Bel-Ombre pour faire une déposition. Elle a été examinée par un médecin de la police.

Kovilen Moorghen a été arrêté au cours de la journée de samedi. Interrogé sur les accusations portées par l’étudiante mineure, le suspect nie. Cependant, revenant sur cette soirée, il a soutenu qu’il est parti avec la victime aux toilettes. « Nous avons eu des relations consentantes. À aucun moment, je ne l’ai violée », a-t-il affirmé aux limiers de la police criminelle.

Dimanche, il a comparu devant la Bail and Remand Court sous une charge provisoire de sodomie. La police a objecté à sa remise en liberté provisoire. Le jeune homme devra de nouveau comparaitre ce lundi en cour de Savanne. Il sera examiné par la suite par un médecin de la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !