Live News

Vidéo «inacceptable» heurtant des personnes en situation de handicap : plainte d'Ameegah Paul et réaction du Conseil des religions

À l'indignation, s'ajoute l'action. Pas moins de sept plaintes avaient été déposées à midi, ce vendredi 2 juillet, aux Casernes centrales contre l'internaute qui a tenu des propos « incendiaires » sur les personnes handicapées dans une vidéo sur Facebook. Parmi, celle du ministère de la Sécurité sociale. 

Publicité

Ameegah Paul, membre exécutif l’Association pour la protection des droits des handicapés, a également dénoncé l'internaute aux Casernes centrales. Elle explique qu’on ne peut tolérer un tel comportement. 

« Les propos de l’internaute ont non seulement blessé les personnes en situation de handicap mais également le public en général », a déclaré Ameegah Paul sur Radio Plus. 

Pour sa part, la ministre de tutelle Fazila Jeewa-Daureeawoo dit condamner fortement de tels propos. D’autre part, le Conseil des religions a réagi par le biais d’un communiqué, ce matin. S'inscrivant contre les dires de l’internaute, il a souligné que nous devons à tout prix préserver la dignité des personnes en situation de handicap. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !