Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, a commenté les vidéos de torture par des policiers qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Il participait à une conférence de presse de la Plateforme de l’Espoir ce samedi 4 juin 2022 à l’hôtel le Suffren à Port-Louis. Le leader du PMSD a annoncé qu’il a adressé une lettre à l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour solliciter de l’aide dans le cadre de ces actes présumés de torture.
Publicité
« C’est inacceptable. Il faut des actions immédiates. Il y a eu un cover-up (tentative d’étouffer l’affaire). L’étendue du problème est extrêmement grave. La police est au courant depuis décembre 2020 de l’existence de ces vidéos. Il est inacceptable que rien n’ait été fait depuis. Il faut une purge dans la force policière et une commission d’enquête. Ces vidéos menacent l’avenir du tourisme à Maurice », soutient Xavier-Luc Duval.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !