Magazine

[Vidéo] Casela World of Adventures: pour des expériences encore plus sensorielles

Les visiteurs passent de simples spectateurs à acteurs. Au Casela World of Adventures, les expériences sont encore plus intenses. Il est maintenant possible de rencontrer les animaux, les toucher et surtout les nourrir. Cela sans compter que les adeptes de sensations fortes pourront maintenant s’adonner au ‘mud karting'. Une volière ouverte au public. Elle permet ainsi aux visiteurs de Casela World of Adventures de voir de plus près les oiseaux qui s’y trouvent. Cette nouvelle attraction a été lancée en décembre. Dans la première volière, située tout près de l’entrée, on retrouve des perroquets et des cateaux vertes, bleues et jaunes.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8164","attributes":{"class":"media-image wp-image-15263","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"565","alt":"Lama"}}]] Le Lama est attendu au parc.

<
Publicité
/div> Une deuxième volière, cette fois-ci avec des ‘Lorikeets’, attire les visiteurs. Ces oiseaux, très colorés, ne sont pas farouches. Au contraire… Ils se font un malin plaisir de trouver refuge dans les cheveux des visiteurs. Pour les nourrir, chaque visiteur peut acheter un jus, en vente à Rs 50. « On leur donne du jus parce qu’ils sont différents des autres oiseaux. Les loriquets ne becquent pas, mais sucent. Ils sont dotés d’une langue en forme de pinceau pour aspirer le nectar des fleurs », souligne Margaux Alessandri, guide et responsable de la mini-ferme. Elle développe des interactions dans le parc pour les animaux et, en décembre, on a retrouvé pas mal de sapins installés un peu partout. Et les oiseaux avaient des fruits en guise de guirlandes dans ces sapins. Ces volières ont été lancées sur une base pilote en décembre et plus d’espèces seront incluses dans le projet à long terme. « Ce genre de projet existe et est très commun ailleurs dans le monde. Les gens ne viennent pas seulement pour voir les oiseaux de loin où une barrière les sépare. Maintenant, ils peuvent vivre l’expérience de plus près. Ils peuvent voir et nourrir ces animaux. Nous avons environ 1 500 oiseaux de différentes espèces et nous souhaiterons une meilleure accessibilité aux visiteurs pour qu’une visite au Casela reste particulière » explique Margaux Alessandri.

Dromadaires au parc

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8165","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-15217","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Dromadaires au parc"}}]] Ensuite, il y a les hippopotames, les deux femelles, Luna et Athena qui sortent de l’eau tous les jours à 16 heures pour manger. Les guides les nourrissent tous les jours à la même heure et c’est aussi l’occasion pour les visiteurs de les voir et mieux les connaître. Un ‘talk’ a eu lieu à cette heure tous les jours où les guides racontent le parcours des deux hippopotames et leurs habitudes. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8166","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-large wp-image-15219","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"960","height":"540","alt":"220116-hippo"}}]] Les visiteurs sont accueillis sur une esplanade,où ils les voient se nourrir. Idem dans le ‘baby parc’, où on retrouve des bébés cabris, des lapins et des cochons. Les enfants peuvent les nourrir au biberon. Du côté des safaris, l’expérience devient inédite avec l’arrivée des dromadaires au parc. Depuis Noël, les Mauriciens peuvent faire le safari à dos des dromadaires. Le prix est de Rs 200 pour une petite balade d’une quinzaine de minutes et un autre package est proposé à Rs 2 000 pour ceux qui veulent visiter le parc à dos de ce mammifère. Cette visite, dans le safari, peut se faire aussi à cheval, en segway ou alors en quad. Trois hyènes ont débarqué au parc cette année et étaient restées en quarantaine.Elles sont maintenant visibles. Et 2016 s’annonce aussi grandiose avec d’autres nouveautés. Plusieurs animaux trouveront refuge au Casela World of Adventures, dont un lama qui est très attendu. Les activités culturelles ne manqueront pas au parc, qui revient avec son programme « Casela Mizik ». Ce concept, proposé en 2015, permet aux Mauriciens de profiter du parc la nuit. Chaque édition présente un artiste ou un groupe pour un concert au restaurant. Le concert de Zulu, Lespri Ravann et une soirée 80 ont déjà été proposés.

Mud Karting

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8167","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-large wp-image-15220","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"960","height":"540","alt":"220116-mud"}}]] Comme son nom l’indique, il s’agit de petits véhicules motorisés conçus spécialement pour la course sur terre. Le Défi Plus a pu essayer le ‘mud karting’, la nouvelle activité proposée au Casela World of Adventures. Tout commence avec un briefing des responsables de l’attraction sur les consignes de sécurité. Casela World of Adventures prête des pardessus et des casques.Ensuite, on s’installe à bord de ces ‘kartings’, qui comptent deux places. Un passager peut donc s’installer à coté de chaque pilote. Les responsables nous attachent avant de nous expliquer le fonctionnement. Et c’est maintenant que le meilleur moment arrive : celui de démarrer le moteur de l’engin et d’entrer sur la piste. Les premiers tours de roues servent à se familiariser avec le véhicule.Puis, on prend vite confiance. Le ‘mud kart’ se conduit facilement et les sensations arrivent vite. On peut choisir de rouler tranquillement ou un peu plus sportivement en toute sécurité. La première partie de la piste est un enchaînement de courtes lignes droites et de virages, le tout sur de la terre sèche.

Flaque de boue

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8168","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-large wp-image-15227","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"960","height":"540","alt":"220116-boiue"}}]] On arrive maintenant au niveau de la véritable flaque de boue du circuit. Elle est arrosée quand il ne pleut pas afin d’assurer qu’elle soit toujours bien boueuse.On ne ralentit pas… à tort. C’est le bain de boue. Les lunettes de protection fournies par Casela World of Adventures ou les visières pour ceux qui ont apporté leurs propres casques sont maculées de boue.
L’eau boueuse s’infiltre partout malgré les pardessus. C’est là le charme du ‘mud karting’, paraît-il.Le virage suivant est détrempé, ce qui le rend glissant et apporte donc des sensations à condition de ne pas trop accélérer pour éviter le tête- à-queue. Après cet enchaînement, nous voilà dans une petite ligne droite au milieu de laquelle se dresse une bosse.Les premiers tours, on se montre prudents de peur de décoller et de perdre le contrôle du karting à l’atterrissage. Mais le passage se fait en douceur et le tour suivant, on gagne en confiance et on franchit cet obstacle avec plus de vitesse. Néanmoins,les kartings ne sont pas assez puissants pour nous permettre de réellement effectuer un saut digne de ce nom.

Les différents tarifs

  • L’entrée au parc pour les adultes – Rs 370
  • L’entrée au parc pour les enfants (moins de 12 ans) – Rs 185
  • L’entrée au parc pour les veilles personnes (plus de 65 ans) – Rs 275
  • La carte familiale pour une année (2 adultes et 2 enfants) – Rs 5 000

Le ‘mud karting’ vaut le détour, spécialement si vous êtes amateurs de sport mécanique,de sensations fortes ou à la recherche d’une activité qui sort de l’ordinaire. À pratiquer entre amis ou en famille. Notez qu’il faut être âgé de 16 ans au minimum pour conduire un ‘mud kart’ et de 10 ans pour en être passager. Malgré les pardessus, prévoyez des vêtements de rechange et des bottes en plastique. Dix minutes de cette activité coûtent Rs 800 par conducteur et Rs 200 par passager. [padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
 

Soigneur d’un jour

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"8169","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-15260","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1920","height":"1080","alt":"Casela World of Adventures"}}]] Devenir un « zookeeper ». Voilà une attraction qui va faire plaisir aux enfants. Pendant les vacances scolaires, les petits âgés de 8 à 14 ans peuvent devenir soigneur d’un jour au Casela World of Adventures. Le prix est de Rs 1 200 et les enfants sont appelés à surveiller les animaux, les nourrir et s’occuper de leur habitat pendant la semaine. Ils viennent ainsi au parc trois fois par semaine. Et la journée commence à partir de 8 h 30 et finit à 13 heures.
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !