Actualités

Viande de bœuf : les bouchers justifient le prix de la MMA

La viande en provenance de la Mauritius Meat Authority (MMA) est bonne pour la consommation. C’est ce qu’assurent les membres de la Mauritius Butchers’ Association, après un dernier bilan du ministère de l’Agro-industrie, le 9 novembre, qui indique que les bœufs de Socovia sont toujours porteurs du virus de la fièvre aphteuse.

Publicité

Toutefois, dans les boucheries à travers l’île, les prix ne sont pas similaires. « La viande des bœufs importés par la MMA en provenance d’autres pays par voie aérienne se vend Rs 5 plus cher. Nous  vendons la carcasse à Rs 125 la livre alors que le prix de la viande de bœuf chez Socovia est de Rs 120. Mais je tiens à assurer aux consommateurs que la viande vendue par la MMA peut être consommée sans risque », affirme Akram Mauthoor, président de cette association.

Depuis le 18 octobre, 362 bœufs de Socovia et 208 bêtes importées par la MMA ont été abattus. La Mauritius Meat Authority, a-t-on appris, continuera à importer des bovins trois fois par semaine pour pallier la pénurie sur le marché après que des centaines de bovins dans différents cheptels à Maurice et à Rodrigues ont été infectés par la fièvre aphteuse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !