Xavier-Luc Duval a invité les parlementaires de l’opposition à se concerter en vue d’une action commune.
Publicité
Une réunion est prévue à la Committee Room de l’Assemblée nationale à midi ce lundi 23 janvier. « Je veux que l’opposition parlementaire agisse de manière efficiente et en concertation pour faire face à la manière indécente dont le pays est géré », a indiqué le leader de l’opposition.
Dans la matinée du dimanche 22, le Parti travailliste (PTr) a réuni son état-major. Les rouges envisagent une manifestation de 15 minutes à la place d’Armes au moment de la prestation de serment du nouveau conseil des ministres à 15 heures. Cependant, la police ne leur a pas donné l’autorisation. Le PTr a aussi annoncé la tenue d’un rassemblement à Vacoas le 29 janvier pour dénoncer cette passation de pouvoir.
Le Mouvement militant mauricien (MMM) s’est aussi réuni dans l’après-midi de dimanche et il est en faveur d’une rencontre de tous les partis de l’opposition (voir plus loin).
Pour sa part, Alan Ganoo, président du Mouvement patriotique, a confirmé sa participation à cette réunion.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !