Economie

Ventes en hausse : les assurances voyage séduisent de plus en plus

Airport

Pour de nombreux Mauriciens qui partent en voyage, une couverture d’assurance est considérée comme un complément à leur billet d’avion. Une progression constante est constatée chaque année au niveau des ventes d’assurances voyage.

Publicité

Chez SWAN, l’assurance voyage est un segment de produit qui connaît une croissance soutenue et significative. « En effet, à la fin de 2015, nous avons constaté une hausse de 20 % de nos primes d’assurance voyage, comparée à 2014 », indique le Chief Executive Officer (CEO), Louis Rivalland.

Chez Mauritius Union, une progression de 7 % est enregistrée de janvier à août de cette année, comparée à la même période l’année dernière. C’est ce qu’indique Mandee Seeburn, responsable du département de voyage. Selon elle, la tendance est plutôt vers la hausse pour les particuliers. « Concernant les Corporates,  la vente est plus ou moins stable », dit-elle.

Sur dix voyageurs mauriciens, au moins sept  prennent une assurance voyage, selon un responsable de ce secteur. « Chaque année, nous notons une progression de la vente des assurances voyage. Ce produit est désormais perçu comme une nécessité »,  indique Benjamine Li, directrice de Holiday Planners.

À partir de Rs 250

Par ailleurs, un responsable d’une autre agence de voyage affirme que les frais médicaux sont élevés à l’étranger et c’est la raison pour laquelle les voyageurs préfèrent prendre des dispositions. « Une personne est prête à débourser quelques centaines de roupies en plus afin d’avoir un package qui l’aidera en cas de besoin », avance notre interlocuteur.

Les couvertures d’assurance sont adaptées aux besoins du client. à titre d’exemple, pour une assurance voyage chez Swan, il faut compter entre Rs 700 et Rs 800 par personne pour une période variant de huit à 10 jours et couvrant jusqu’à Rs 1,3 million.

Chez Mauritius Union, une prime démarre à Rs 250 par personne pour un voyage d’une durée d’un à sept jours dans un pays de l’espace Schengen. Pour un mois, il faut compter un minimum de Rs 1 000. « Pour les personnes âgées, soit au-delà de 70 ans, les frais sont 12 % à 15 % plus élevés », indique Manee Seeburn. Les compagnies d’assurance offrent aussi des packages familiaux où un enfant de moins de 18 ans aura droit à 50 % de remise sur la prime, excluant les frais de police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !