Live News

Vente de voitures : la compagnie Mahacar, victime d’une concurrence déloyale?

Mahacar Co. Ltd Les voitures exposées chez le concessionnaire Mahacar Co. Ltd.

Après avoir accusé le propriétaire de Mahacar Co. Ltd de lui avoir vendu une voiture accidentée, Shariff Hamade Bahadoor se rétracte et affirme qu’il s’agit d’un coup monté pour nuire à la réputation du concessionnaire. Il implique un autre concurrent. Le «Detective Inspector» Vishal Kowlessur et ses hommes de la CID de Moka enquêtent.

Publicité

Selon Shariff Hamade Bahadoor, habitant Grand-Sable, il avait acheté une Toyota Wish en août 2016 chez Mahacar, concessionnaire basé à Saint-Pierre et qui offre six mois de garantie sur les voitures. Dix mois après l’achat, Shariff Bahadoor a publiquement déclaré, qu’il n’avait récolté que des ennuis avec sa voiture. Il y a une semaine, il disait avoir des doutes sur les véhicules que proposait le concessionnaire Mahacar. Le seul où il y avait 15 Toyota Wish exposés. Or, c’est un modèle, assure-t-il, qu’il n’a pas vu dans d’autres showrooms. Il en a déduit que la voiture qu’il y avait achetée avait été accidentée.

M. Abu Bakr Maharaullee, directeur de Mahacar Company Ltd, a démenti ces allégations. Il a voulu comprendre la raison du mécontentement de ce client. Ce n’est la première fois qu’on l’accuse d’une telle chose, dit-il. Et d’ajouter : « J’ai compris qu’il y avait un complot contre moi. Le client est venu me voir après m’avoir accusé dans l’émission. J’ai voulu éclaircir cette affaire, je l’ai questionné et il a fini par avouer que c’était un coup monté par un autre concessionnaire. »

Ainsi, sur les conseils de son avocat, Abu Maharaullee décide de porter plainte. Dans sa déposition, Shariff Bahadoor explique qu’un employé d’un autre concessionnaire lui a demandé de faire des allégations contre la compagnie Mahacar. L’employé s’est ensuite fait passer pour son fils afin de porter des accusations malveillantes contre Mahacar Company Ltd. M. Bahadoor a dit regretter d’avoir menti.

Le propriétaire de Mahacar dira que toute cette affaire a causé du tort à sa compagnie. t www.jpcenter.ru. Site non fiable, selon Abu Maharaullee. Et ce dernier d’ajouter que dans  un affidavit  juré en date du 29 juillet 2016, le ministère des TICS remet en question la fiabilité de ce site.


Salim Krumtally, directeur de Salim Motors : «Je maintiens que ce sont des véhicules accidentés»

Sollicité pour une réaction à la suite de la conférence de presse tenue par les responsables de Mahacar vendredi à l’hôtel St. Georges, Salim Krumtally a déclaré ceci : « J’ai fait des recherches depuis août 2016 et je peux affirmer qu’il y a actuellement plus de 150 véhicules accidentés qui ont été importés et plus de 50 appartiennent à Mahacar et proviennent du même exportateur. Nous avons d’ailleurs travaillé avec cet exportateur en décembre 2009, mais dès avril 2010 nous avons cessé toute transaction quand nous avons appris qu’il s’agissait des véhicules accidentés. Ces deux sites internet le confirment : jpcarcentre.ru et carvx.jp ».

Salim Krumtally a ainsi fait appel aux autorités compétentes pour qu’elles instituent une enquête approfondie sur ces cas. « Je dénonce toutefois les méthodes de mon concurrent. Il est interdit d’importer des véhicules accidentés à Maurice et même si c’était légal, le public ne peut pas payer une somme de Rs 560 000 pour une voiture qui coûte Rs 125 000 », a-t-il dit.

Il a demandé au ministère du Commerce de revoir des documents ayant trait à toute cette affaire et qui, selon lui, ont été faussés. Et d’ajouter : « Le ministre devrait revoir toutes ces ‘auction sheets’ et vérifier leur provenance et leur authenticité ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !