« Le coffret exhibé (par Xavier-Luc Duval) est fidèle à la réalité, le contenu est par contre totalement erroné et trompeur. » C’est la réplique de Sheila Hanoomanjee, patronne de Rum & Sugar Ltd au Leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, dans un communiqué à la presse samedi soir. « Ceci relève, ni plus, ni moins, d’une manipulation malicieuse de l’opinion publique à des fins purement politiques et dans le but de dénigrer l’intégrité du produit et la réputation de Rum & Sugar Ltd », avance Sheila Hanoomanjee.
Publicité
Vendredi, lors d’une conférence de presse, Xavier-Luc Duval avait dénoncé « une arnaque à l’encontre des touristes et des Mauriciens qui voyagent » en révélant que le coffret de biscuits de Rum & Sugar Ltd contient deux sachets de biscuits locaux.
Mis en présence du communiqué de Sheila Hanoomanjee, samedi soir, Xavier-Luc Duval devait maintenir sa position. « Je suis à l’aéroport actuellement et je viens d’acheter un coffret à 17 euros. Il y a deux sachets de biscuits Marie fabriqués par la compagnie Esko qui sont vendus Rs 12 le sachet à l’usine et Rs 15 en supermarché. C’est elle qui ment et non pas moi. Je maintiens qu’il y a arnaque. Je l’invite de me poursuivre en justice. Pour que vos lecteurs en aient la preuve, je vous envoie tout de suite des photos du coffret de Sheila Hanoomanjee », lance-t-il.
Sheila Hanoomanjee annonce que le prix de vente du produit au MDFP ne relève nullement de la responsabilité, ni de l’autorité de Rum & Sugar Ltd. « Le produit de Rum & Sugar Ltd tel qu’il est commercialisé au MDFP a été élaboré selon un concept qui prône une certaine valeur ajoutée, en phase avec un positionnement apte à satisfaire les besoins d’une clientèle touristique au sein d’un marché de libre concurrence », ajoute-t-elle.
Elle explique qu’en sus d’avoir respecté les procédures rigoureuses propres au MDFP en ce qu’il s’agit de la sélection de ses fournisseurs, le produit de Rum & Sugar Ltd a subi, comme ceux de quelque 200 autres fournisseurs, un long processus de négociation et d’approbation entre les parties concernées pour s’assurer qu’il est conforme au standard imposé de même qu’aux attentes de la clientèle touristique. « À partir de là, la présence ou non du produit de Rum & Sugar Ltd à la boutique hors taxes de l’aéroport ne dépend d’un seul et unique facteur – son succès ou pas auprès de la clientèle », fait-elle ressortir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !