Combien la notaire Wenda Sawmynaden a-t-elle touché sur la vente de l’hôpital Apollo Bramwell ?
Publicité
C’est NIC Healthcare, compagnie d’État, qui avait procédé à cette vente, en janvier dernier, à Medical & Surgical Center Ltd, une filiale du groupe CIEL, pour une somme de Rs 700 millions. Le sujet a été largement abordé durant la Private Notice Question (PNQ) au Parlement, mardi.
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, n’a pas confirmé le chiffre avancé par le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, soit Rs 7 millions. La tarification pratiquée par les notaires est régie par la loi et c’est là-dessus que le leader de l’opposition s’est basé pour avancer ce chiffre.
« Je crois que le tarif pratiqué était tel qu’il est prescrit par la loi, mais je n’ai pas d’information précise. C’est CIEL qui l’a nommée et qui a payé les frais », répond le Premier ministre. Xavier-Luc Duval dépose alors la retranscription d’un e-mail envoyé par Vidianand Lutchmeeparsad dans laquelle il est indiqué que le board de NIC Healtcare, compagnie d’État qui a hérité de l’hôpital après le crash de la BAI, a décidé, le 27 mai 2016, de proposer Wenda Sawmynaden comme notaire dans la vente d’Apollo Bramwell.
Le chef du gouvernement maintient, pour sa part, que c’est l’acquéreur qui a fait le choix de la notaire. Le Défi Quotidien a pris contact avec Wenda Sawmynaden, mais cette dernière a préféré ne pas commenter cette polémique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !