Live News

Vandana Mohadeb : élue première dauphine à un concours de beauté international

Vandana Mohadeb est élue première dauphine dans la catégorie Miss de CLF International Online Mega Model Hunt 2020.

Le 29 novembre dernier, Vandana Mohadeb a été élue première dauphine du concours de beauté, CLF International Online Mega Model Hunt 2020. Présenté par le magazine indien Cloth Look Fashions, ce concours a eu lieu en ligne. Cette professeure de danse réalise ainsi son rêve de représenter Maurice sur la scène internationale.

Publicité

Jamais deux sans trois ! Vandana Mohadeb s’est présentée à son troisième concours de beauté en novembre dernier. Mais c’est la première fois que cette habitante de Floréal représente Maurice à un concours international. Il s’agit du CLF International Online Mega Model Hunt 2020 où Vandana Mohadeb a participé dans la catégorie Miss. Les trois catégories sont Teen, Mrs et MS. 

Celle qui est plus connue comme Anishta indique que cette expérience est plus qu’enrichissante. « Je ne m’attendais pas à terminer première dauphine de la catégorie. La tenue du concours a coïncidé avec une période à laquelle le volume de travail a augmenté pour moi. Il y a des jours où je devais me réveiller très tôt. Je devais être déjà prête, coiffée et maquillée à 7 heures. Cela, en raison du décalage horaire », indique cette professeure de danse. Elle relate qu’elle est la seule Mauricienne à avoir été sélectionnée pour participer au CLF International Online Mega Model Hunt 2020 où il y a aussi des représentantes de 11 autres pays. 

Dans la peau de Deepika Padukone

C’est sur Facebook que Vandana Mohadeb dit avoir été repérée. C’est l’organisation Cloth Look Fashions (CLF) qui l’a contactée en octobre. « J’étais agréablement surprise lorsque j’ai reçu cet appel. Cela m’a fait plaisir de représenter mon pays dans un concours international », dit-elle. Par la suite, les préparatifs ont démarré. Un groupe de conversation a été créé et les consignes y sont partagées. Les concurrentes sont formées, notamment la démarche, la prestance et le maquillage par le biais de l’application Zoom. 

Par la suite, chaque candidate a eu l’occasion de défiler virtuellement en vêtements style fusion entre l’orient et l’occident, traditionnels et tenue de soirée. Une des épreuves est consacrée à la danse. « Chaque concurrente a dû livrer une présentation de son actrice préférée et élaborer une chorégraphie autour d’une de ses chansons. J’ai choisi l’actrice indienne, Deepika Padukone. Outre son jeu d’action de qualité, l’actrice se consacre aussi aux œuvres caritatives. De ce fait, elle m’inspire beaucoup à travers ses bonnes actions », explique Vandana Mohadeb. C’est ainsi qu’elle a choisi de danser sur la chanson « Ghoomar » du film « Padmaavat ». 

Vandana Mohadeb a passé la demi-finale le samedi 28 novembre. Le lendemain, elle s’est présentée à la finale. L’an prochain, elle se rendra en Inde pour prendre sa récompense. 

Son rêve

En 2009, elle avait remporté le prix de Meilleur Talent suite à sa participation à un prestigieux concours de beauté au niveau national. En 2020, Vandana Mohadeb termine première dauphine au First Sweet Lady. Elle vient de terminer une formation en esthétique et coiffure et entame une formation en onglerie. Son rêve est d’ouvrir un salon d’esthétique et de coiffure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !