Explik Ou Ka

Vallée-des-Prêtres : quand le service de voirie laisse à désirer

La gestion des déchets en fait voir de toutes les couleurs aux habitants de la rue Caroline, à Vallée-des-Prêtres. D’abord, ces derniers ont été privés de service de voirie durant deux semaines. Ensuite, ils ont été très incommodés par un liquide malodorant déversé par le camion à ordures. 

Publicité

« Une odeur nauséabonde et persistante plane la rue Caroline depuis le passage des éboueurs samedi dernier », fustige Reaz. « Une émanation qui gêne terriblement les habitants de l’endroit qui sont contraints de garder portes et fenêtres de leur maison clos. Ceux qui empruntent cette rue doivent se boucher le nez, tellement l’odeur est insupportable », ajoute cet habitant. « Ce camion à ordures a laissé tomber derrière lui un liquide visqueux qui dégageait une odeur insupportable, à faire vomir les tripes. »

À défaut de réaction et de mesures prises par les autorités concernées, les habitants de l’endroit se réjouissent des récentes averses apportées par le cyclone Carlos. « L’eau de pluie a lavé ces traces putrides et cette odeur s’efface peu à peu. Les habitants souhaitent néanmoins que la mairie de Port-Louis prenne des mesures pour que ce problème ne se reproduise pas et que le ramassage des ordures se fasse plus régulièrement », plaide Reaz.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !