Actualités

Vacances parlementaires à partir du 9 décembre

Les membres de l’Assemblée nationale seront en congé à partir du vendredi 9 décembre. De retour dans l’hémicycle le mardi 15 novembre, les parlementaires seront en vacances dans trois semaines. Il ne reste donc plus que six ou sept séances à compter du mardi 22 novembre.

Publicité

L’information a été confirmée par le Chief Whip, Mahen Jhugroo. Ainsi, il est prévu que les travaux se déroulent en plusieurs sessions durant les semaines à venir. « Il y aura au moins six ou sept séances parlementaires pour débattre une dizaine de projets de loi qui figurent à l’agenda du gouvernement. En sus des mardis, le Parlement siégera aussi d’autres jours pendant la semaine. Le temps de permettre la présentation et les débats autour des «Bills» annoncés », nous a déclaré Mahen Jhugroo.

À noter que deux amendements constitutionnels figurent à l’ordre des travaux parlementaires pour les séances du 29 et 30 novembre, notamment la Rodrigues Regional Assembly (Amendment) Bill (RRA) et la Prevention of Terrorism (Amendment) Bill. La première lecture du RRA devrait avoir lieu le mardi 22 novembre dépendant de la posture adoptée par l’Assemblée régionale de Rodrigues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !