Actualités

UTM : l’Éducation enquête

Plusieurs inspecteurs du ministère de l’Éducation se sont rendus à l’Université de Technologie de Maurice (UTM) pour un état des lieux et s’entretenir avec la direction de cet établissement d’enseignement supérieur appartenant à l’État.

Publicité

Cela fait suite aux vives protestations des étudiants et employés ainsi qu’à la Private Notice Question (PNQ) de Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, au parlement mardi. Ils déplorent l’état de délabrement du campus universitaire qui se trouve à La Tour-Koënig, ainsi que le déficit de communication et la manière de faire de la direction. Dans un premier temps, l’objectif est de faire un relevé des manquements de cette université.

Une rencontre a également eu lieu entre Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l’Éducation et les représentants des étudiants, jeudi après-midi. « Elle admet qu’il y a des problèmes et dit comprendre le sentiment des élèves face à cette situation », avance un des responsables de la Students’ Union.

Et d’ajouter : « Nous avons à maintes reprises fait part de nos griefs et les élèves attendent un changementdans les meilleurs délais ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !