Actualités

Utility Regulatory Authority : Philip Ah-Chuen nommé président du conseil d’administration

Actualités

Philip Ah-Chuen a été nommé président du conseil d’administration de l’Utility Regulatory Authority (URA) le 15 mai. C’est ce qui ressort du communiqué émis par l’organisme ce mardi 29 mai. 

Publicité

Philip Ah-Chuen, qui était commissaire à l’URA depuis la création de l’organisme, est appelé à remplacer le professeur Goolam Mohamedbhai, qui avait démissionné le 22 janvier. Le nouveau président du board est actuellement directeur exécutif chez Allied Motors Co. Ltd. Il est aussi directeur non exécutif à la SBM Bank (Mauritius) Ltd et siège comme commissaire à la Public Service Commission.

Par ailleurs, Rosemary Anodin, elle, s’est vu octroyer le poste de commissaire du conseil d’administration. Ayant une longue carrière juridique, elle travaillera conjointement avec les deux autres commissaires, Rampiar Luchmun-Roy et Sadatmanund Narain.

L’URA, sise à Ebène, avait été officiellement lancée en septembre 2016 avec la nomination du président et des commissaires, conformément aux dispositions de l’URA Act, qui avait été promulguée en novembre 2004 et ensuite modifiée en 2008 et 2016. 

L’URA a notamment pour objectif d’assurer la durabilité et la viabilité des services publics, et promouvoir l’efficacité opérationnelle ainsi que les investissements capitaux des services publics. A l’heure actuelle, l’organisme se consacre à la réglementation des services d’électricité et est dans une phase de mise en place de ses opérations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !