Le Probation and Aftercare Service répond de réclamations de pas moins de Rs 2 millions du Central Electricity Board (CEB). En guise de défense, ce département a fait comprendre qu’il ne savait pas que le compteur n’était pas enregistré.
Le Probation and Aftercare Service, qui est sous la tutelle du bureau du Premier ministre, est dans de beaux draps. Après plus d’une dizaine d’années, le Central Electricity Board vient de découvrir qu’il se fournissait en électricité de manière frauduleuse.
Publicité
Le Probation and Aftercare Service avance qu’il ne le savait pas. Cette découverte a été effectuée par le CEB, car il y avait des soucis dans la fourniture d’électricité. Au bâtiment du Trésor, on indique que ce département pensait que c’est le gouvernement qui payait la facture.
« Depuis des années, personne n’a su que le compteur n’était pas enregistré. On ne peut blâmer le personnel qui travaille dans ce département à Beau-Bassin en ce moment. Car l’utilisation de l’électricité de manière illégale se faisait depuis longtemps », fait comprendre le milieu concerné.
Le CEB indique qu’il y aura une solution à l’amiable, afin de ne pas pénaliser les fonctionnaires. « Ce n’est pas la politique de l’organisme d’interrompre la fourniture d’électricité d’une organisation. Il faut tenir en compte l’aspect humanitaire. D’ailleurs, la responsable du département nous a fait comprendre qu’elle ne savait pas que le compteur n’était pas enregistré », explique un cadre du CEB.
Ce département a pour but de réhabiliter les jeunes délinquants, par le biais d’un travail social. Ce qui vise à améliorer le fonctionnement personnel et social du délinquant et de sa famille. Ce ne sont pas uniquement des jeunes qui sont concernés, mais aussi des adultes. Au lieu de faire de la prison, ils effectuent des travaux communautaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !