Le chargé de cours à l’Université de Maurice ( UoM), Rajen Narsinghen fera face à un comité disciplinaire ce jeudi 18 juin. Il devra s’expliquer sur sa récente participation à des activités politiques. Il lui est aussi reproché d'avoir exprimé Des opinions politiques en public.
Des parlementaires, syndicats, enseignants et des étudiants sont présents ce jeudi matin sur le campus universitaire pour apporter leur soutien au Senior Lecturer. Présence remarquée de la police aussi.
La Student Union, pour sa part, dénonce certains « agissements » sur le campus de Réduit. Sur les ondes de Radio Plus, ce jeudi matin, 18 juin, Suleimann Mahomed, le président, a déclaré que « le droit de manifester sur le campus, est un droit qui aurait du être acquis ». « Si enn zelev li pense li anvi al defann enn lecturer mo pense se so drwa, so opinion of expression. »
Suleimann Mahomed affirme que des étudiants ont reçu un courriel de l’administration les informant qu’ils ne sont pas autorisés à tenir une manifestation, dans le cadre de cette affaire.
Suleimann Mahomed explique que des manifestations pacifiques ont déjà eu lieu dans le passé.
Nous avons vainement tenté d’avoir une explication du vice-Chancelier de l’UoM à ce sujet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !