Live News

UoM : les étudiants refusent le ‘resit fee’

UoM

Hors de question de payer des  frais pour les resit à l’université de Maurice (UoM).

Publicité

Cette dernière réclame Rs 1 400 par module pour repasser un examen à la suite d’une décision prise jeudi. Cette mesure a provoqué le walk-out d’une dizaine d’étudiants lors de la réunion au cours de laquelle la décision a été communiquée. Vendredi, l’Union des étudiants s’est réunie d’urgence. En signe de protestation, un sit-in aura lieu jeudi matin. La démission du vice-chancelier suppléant de l’UoM est reclamée. Contacté,  Hussein Subratty, vice-chancelier, affirme que « personne ne nous a informés que les étudiants contestent.

On n’impose aucun nouveau règlement car il existait déjà. Ce n’est pas exact de dire que le représentant des étudiants n’a pas eu l’occasion de parler lors de la réunion du conseil d’administration. Le président lui a amplement donné le temps de parole. Il y a une limite dans ce que nous pouvons faire comme concessions. Il n’y a eu aucun walk-out non plus », soutient-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !