Explik Ou Ka

Université de Maurice : les étudiants déplorent le manque de parking sur le campus

Université de Maurice L’UoM, comme beaucoup d’endroits du pays, est confrontée au problème de parking.

C’est un vrai casse-tête pour les 200 à 300 étudiants qui vont à l’université de Maurice (UoM) en voiture de trouver un espace pour garer leur véhicule sur le campus à Réduit. C’est ce que dénoncent des élèves fréquentant cette institution d’enseignement supérieur.

Publicité

En effet, des étudiants et des membres du personnel de l’UoM se disputent les 500 emplacements disponibles sur l’aire de stationnement. « De nombreuses personnes  utilisent illégalement le parking de l’UoM », avance Bhinesh Kumar Rama, membre exécutif de l’UoM Student Union.

« Nous avons attiré l’attention de l’administration de l’UoM depuis un bon bout de temps. L’enquête que nous avons menée au niveau de l’Union des étudiants a révélé que certains individus laissent leur automobile sur l’aire de stationnement et voyagent ensuite en autobus pour se rendre sur leur lieu de travail. Nous devons mettre un terme à cette pratique », explique Bhinesh Kumar Rama.

L’administration de l’UoM explique que des mesures sont prises pour remédier au problème d’emplacements sur le parking. Les autorités compétentes ont revu l’aménagement du trafic sur Réduit, afin de rendre plus fluide la circulation, particulièrement aux heures de pointe, selon la cellule de communication de l’établissement.

« Pour cette raison, il a été nécessaire d’interdire le stationnement  le long de la rue J. Nyerere qui passe à travers le campus. Il a été conseillé aux membres du personnel et aux étudiants de se garer aux alentours de l’Auditorium Octave Wiehé et près du gymnase. Ces nouvelles mesures nécessitent un temps d’adaptation », explique le responsable de communication.

Parmi les autres problèmes évoqués par des étudiants figurent le retard dans la distribution de cartes de bus et le mauvais état de la bibliothèque et du gymnase.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !