Université de Maurice : le fort taux d’échec dans la faculté d’ingénierie décrié

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
UoM

L’administration de l’université de Maurice (UoM) est en présence d’une plainte des étudiants de la faculté d’ingénierie. Ces derniers déplorent le fort taux d’échec aux examens de cette faculté. 

Selon le président de la Students Union, très peu d’étudiants obtiennent leur diplôme du premier coup. Sayeer Goolfee, dans une déclaration à Radio Plus ce vendredi 16 juin, déplore l’attitude de certains lecturers : «Il se peut que 4 étudiants sur 40 réussissent. Le problème ne se situe pas qu’au niveau des étudiants car ils ont de bons résultats. Il y a aussi des problèmes sur le plan académique et la façon de faire de certains.»

Le vice-chancelier de l’UoM assure qu’une enquête a été ouverte. Dhanjay Jhurry soutient que toutes les procédures sont suivies à la règle. 

«Quand je reçois une telle lettre, je demande à la faculté de mener une enquête et d’établir les éléments qui ont causé une telle situation. Si la faculté m’informe qu’il n’y a aucun problème, la deuxième étape consiste à référer la plainte à la section des examens. Elle va comparer les résultats à ceux des années précédentes. Si le fort taux d’échec est récurrent, alors on va prendre des mesures correctives. Tout cela demande du temps. Il suffit, pour les étudiants, de faire réussir tout le monde et l’UoM serait la meilleure université du monde. On ne fonctionne pas comme ça», réplique le vice-chancelier.