Live News

Université de Maurice : la direction sanctionne un haut cadre

Après plus de deux mois d’enquête, un haut cadre a été trouvé coupable d’avoir tenu des propos peu acceptables à l’encontre d’un de ses collègues au mois de février.

Publicité

Le conseil d’administration de l’UoM a ainsi décidé d’émettre un ‘warning’ contre ce dernier. Il  devra également présenter des excuses à l’employé. Le conseil a aussi fait savoir que celui-ci est autorisé à référer l’affaire à la police s’il le souhaite compte tenu de la  gravité des propos. 

L’enquête était supervisée par le vice-chancelier par intérim. Ainsi, lors de la réunion de vendredi dernier, le conseil d’administration du campus universitaire de Réduit, a, à l’unanimité, reconnu que les propos tenus par l’employé étaient inacceptables. Cela, d’autant plus que ces échanges ont eu lieu  lors d’une réunion de travail.

L’on apprend que cette personne a bel et bien reconnu avoir tenu de tels propos. Mais elle a fait comprendre avoir tout simplement utilisé un ‘slang language’ et qu’elle n’avait pas l’intention de faire du tort. Des explications qui n’ont pas tenu la route, car l’on ne peut avoir recours à un ‘slang language’ lors d’une réunion de travail, a établi le comité d’enquête.

Ce n’est pas la première fois que ce cadre se voit sanctionné par la direction. Il avait, en 2015, été rappelé à l’ordre par l’ancienne vice-chancelière, Romeela Mohee, car ses explications autour d’un paiement non autorisé avaient été jugées insuffisantes. Le deuxième ‘warning’ concernait des reproches qu’il avait faits auprès de l’ancienne Tertiary Education Commission (TEC) pour dénoncer les pressions qu’il disait subir au niveau du campus de Réduit. Le haut cadre avait aussi, en 2020, été trouvé coupable de mauvaises pratiques qui n’étaient pas en ligne avec la Data Protection Act. C’était suite à une enquête instituée afin de faire la lumière sur une fuite d’information autour des paiements d’heures supplémentaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !