Actualités

Université de Maurice : dix étudiants s’envolent pour Huawei

Contact:
UoM

« Seed for the future », un programme CSR du géant Huawei, accueille dix étudiants de l’université de Maurice pour un stage de deux semaines en Chine.

Dix étudiants  mauriciens se sont envolés pour la Chine, dans la soirée du vendredi 1er juin. Ils participeront à un programme de formation d’une durée de deux semaines à la Beijing Language and Culture University, pour ensuite rejoindre le campus de Huawei, à Shenzhen. La cérémonie de remise de documents s’est déroulée à l’université de Maurice, en présence du ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden.

« Avec l’apport de mon ministère, nous mettons tout en oeuvre pour booster l’innovation en offrant les opportunités adéquates aux jeunes dans le secteur des technologie informatiques », souligne le ministre. Ce programme a été appliqué dans 98 pays et a accueilli, à ce jour, plus de 30 000 étudiants. 

En plus de ces deux semaines qu’ils passeront en Chine, les lauréats auront aussi la possibilité de participer à un stage de six mois chez Huawei Mauritius.


Sun Gongyi souligne la contribution de la Chine à Maurice dans le secteur éducatif

Sun Gongyi, ambassadeur de la République Populaire de Chine à Maurice, invite les jeunes Mauriciens à étudier en Chine. « Tous les ans, la Chine offre une trentaine de bourses aux Mauriciens. La Chine est un pays très développé dans le domaine des technologies informatiques et j’invite les jeunes étudiants à s’y rendre pour apprendre les différentes facettes de sa culture, ses avancées technologiques et pour y étudier », souligne le diplomate. Il se dit enchanté de la contribution de la Chine à Maurice dans le secteur de l’éducation.

« Ce programme offre la possibilité aux jeunes talents, qui seront les leaders de demain, de découvrir la langue et la civilisation chinoises et de s’immerger dans l’écosystème numérique au sein du Campus Huawei à Shenzen », explique le vice-président de Huawei Technologies, Mark Xueman.


Humairaa Joholee, 21 ans

« Participer à Seeds for Future est un honneur et une réelle opportunité pour moi, d’un point de vue personnel, mais surtout professionnel. Je connaissais Huawei de réputation, j’aurai l’occasion de découvrir les produits et l’expertise du groupe. »

Pawan Kumar Boodhoo, 22 ans

« L’expérience des anciens participants m’a poussé à postuler pour ce programme, je suis ravi de faire partie des lauréats de l’édition 2018, c’est une belle occasion qui m’est offerte. C’est sûr que cette expérience me sera utile pour ma carrière. »

Shyleena Coolen, 21 ans

« Faire partie de Huawei Seeds for the future est une chance unique pour moi. Je suis reconnaissante et heureuse de bénéficier d’un tel voyage. »

Louvi Doorganah, 22 ans

« C’est sûr que j’aurai l’occasion d’apprendre davantage sur le monde des technologies informatiques. Ce voyage est une belle opportunité pour moi. Je suis heureux et fier »

Muhammad Khodabaccus, 22 ans

« C’est une chance inouïe pour moi de faire partie des lauréats de cette année. Cela me permettra d’avancer dans ma carrière et d’apprendre davantage sur le monde des technologies informatiques. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !