Editor's-choice

Une montgolfière dans le ciel mauricien : le CCID ouvre une enquête

La montgolfière aperçue dans le ciel mauricien le 30 juin a fait grand bruit. Tant et si bien que le Central Criminal Investigation Department (CCID) a été appelé à ouvrir une enquête car la montgolfière n’avait pas eu l’autorisation des autorités concernées pour pouvoir voler.

Publicité

La montgolfière était pilotée, d’après nos recoupements, par un ressortissant polonais. Ce dernier est activement recherché par le CCID pour les besoins de l’enquête. 

Le Polonais logeait dans un hôtel quatre étoiles situé dans le Sud de l’île. Il a déjà quitté l’établissement pour loger ailleurs. Sa version des faits est attendue pour boucler l’enquête. Selon nos renseignements, il fera l’objet de «misdemeanor». 

Un responsable de l’aviation civile a expliqué aux enquêteurs que le Polonais, qui est pilote de montgolfière, avait fait une demande auprès de cette instance le 20 juin pour avoir l’autorisation de faire voler la montgolfière. Mais avant que sa demande soit approuvée, il a fait voler le ballon. 

Le recteur du collège de Vacoas, où la montgolfière avait pris son envol, n’a pas voulu donner plus de détails aux enquêteurs. Même la police de la région n’était pas au courant de cet événement. 

Pour rappel, la montgolfière de couleur jaune et rose avait été aperçue à Vacoas. Ce ballon avait attiré la curiosité des plusieurs badauds, qui avaient posté des photos de la montgolfière sur les réseaux sociaux. Le ballon avait été aperçu dans plusieurs régions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !