Faits Divers

Une mère recherchée : elle a abandonné son bébé dans l’enceinte d’une mosquée

Les policiers du poste de Trou-Fanfaron, sous la supervision du chef inspecteur Pursun, sont à la recherche d’une femme qui aurait abandonné son bébé dans une mosquée. Le nourrisson a été découvert, vers 14 h15, mercredi,  par un des responsables de la mosquée Noor-E-Islam située à la route Nicolay, au Camp-Yoloff, Port-Louis. 

Publicité

« Comme le lieu de culte est en rénovation, il y avait des maçons qui travaillaient à l’étage. J’étais sur le point de monter les voir quand j’ai aperçu le bébé à l’intérieur. Au départ je pensais que quelqu’un avait déposé une poupée sur la moquette dans la salle de prière, mais quand je me suis approché j’ai vu les mains du bébé qui bougeaient  et qu’il portait un vêtement de couleur jaune. J’ai immédiatement alerté la police », indique cet homme.

Aussitôt avertis, les policiers du poste de Trou-Fanfaron et des fonctionnaires de la Child Development Unit se sont rendus sur le lieu. Le bébé, de sexe masculin, âgé d’environ deux semaines, a été conduit à l’hôpital Jeetoo pour être examiné. Le nourrisson se porte bien et va être placé dans un foyer.
Des images enregistrées par une camera de surveillance installée non loin de la mosquée montrent une femme, qui semble être la présumée mère, le visage recouvert d’un voile, se dirigeant d’un pas pressé vers la mosquée avec  un sac. Il était 13 h 39.

La caméra indique que la femme est repartie cinq minutes plus tard, portant à l’épaule, le sac qui paraissait alors moins lourd. Tout porte à croire que le sac avait été utilisé pour transporter le bébé.

La police a ouvert une enquête. Ceux qui ont visionné les images enregistrées par cette caméra pensent que la femme qui a été ainsi filmée n’habite pas le voisinage. La police lance un appel à témoins et réclame l’aide du public pour arriver à identifier cette personne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !