Explik Ou Ka

Une maison pour Geeteeka : la mobilisation continue

Toute l’équipe d’Xplik ou K remercie les personnes qui se mobilisent pour construire la maison de la petite Geeteeka. La petite leucémique est en ce moment à l’hôpital et ses parents veulent lui offrir des conditions de vie favorables.

Publicité

Il ne faut rien lâcher. La petite Geeteeka compte sur vous. Âgée de quatre ans, Geeteeka Bundhooa souffre de leucémie depuis deux ans. Elle s’était rendue en Inde pour ses traitements, mais faute de moyens, elle n’a pu y retourner. En attendant, c’est le personnel de l’hôpital Victoria de Candos qui s’occupe d’elle. Geeteeka y est depuis maintenant trois mois. Sa mère est avec elle, alors que son père et son grand-frère lui rendent visite le plus souvent possible.

Krisanand Bundhooa, pendant ce temps, multiplie les efforts pour construire une maison pour sa petite princesse. Nous vous en faisions part dans notre dernière édition. « Les médecins nous ont expliqué qu’il est important qu’elle vive dans des conditions d’hygiène très strictes. Elle porte un appareil et risque d’avoir des infections au cas contraire ».

Vous avez été nombreux à répondre à son appel à générosité. Mercredi dernier, certains bons samaritains se sont également déplacés chez la famille Bundhooa à Khoyratty, à l’instar de Viasen Devasagapillay. « J’ai entendu cet appel sur les ondes de Radio Plus et j’en ai parlé chez moi. Mon fils me disait lui aussi qu’il en avait entendu parler. Je suis venu voir ce que je peux faire pour aider la famille », avance-t-il.

Certains n’ont pu se déplacer, mais ils ont promis de venir en aide à la famille. Ils ont tous été frappés par la misère dans laquelle vivait la famille. Les photos que nous publions témoignent de cette situation.

Aujourd’hui, grâce à vous tous, la petite Geeteeka pourra bientôt rentrer chez elle, dans une maison convenable. Toute l’équipe d’Xplik ou K vous remercie de votre geste. Ceux qui souhaitent contribuer à ce projet peuvent également nous contacter sur la page Facebook ‘Une maison pour Geeteeka’, via email xplikouka@defimedia.info ou en appelant au 208 6002.

Le père de Geeteeka est également très touché par ces personnes qu’il ne connaissait pas jusqu’à présent, qui le contactent pour lui offrir leur soutien : « Nou fami tousel ki ti pe ed nou. Nou finn bien pass laket. Aster nou gayn enn ti kouraz. Sa lakaz la sa mem kado mo tifi sa ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !