Les passagers d’Air Mauritius à destination de Paris ont dû faire preuve de patience, après que leur vol initialement prévu à 22h45 lundi a été reporté au lendemain à 11h30. Ce retard est dû à des problèmes techniques détectés sur l’Airbus A350, notamment une fuite de carburant dans l’un des moteurs, nécessitant une maintenance lourde. MK a dû mettre un autre vol sur cette ligne. C’est finalement vers midi que le départ a eu lieu.
Publicité
Encore un problème technique a été enregistré chez Air Mauritius. Un vol était prévu lundi soir. Toutefois, le vol a été reporté à hier. Les passagers ont reçu un dîner autour de 23h30 lundi soir. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des voyageurs faisant la queue chez Burger King, qui a rouvert en urgence après avoir fermé ses portes plus tôt. D’autres ont été logés dans des hôtels pour la nuit. Environ 150 passagers, dont des personnes âgées et des familles, ont été priorisés pour être pris en charge.
« Air Mauritius a fait de son mieux et a pris en charge les passagers. Le personnel de MK a distribué des couvertures pour répondre aux besoins immédiats des voyageurs en attendant leur relogement. Le matin, un petit-déjeuner leur a été offert, et le vol devrait décoller mardi midi », indique le responsable de communication, Atma Bumma. Il poursuit que la réparation de l’Airbus A350 se poursuit et que le problème devait être réglé mardi soir.
Un autre vol cloué à Paris
Un autre incident récent a également retenu l’attention : un vol d’Air Mauritius est cloué au sol à Paris depuis quelques jours. « Le problème n’est pas lié à l’avion en lui-même, mais à un outil utilisé lors d’un contrôle de routine. Un technicien a accidentellement cassé une clé, laissant une pièce à l’intérieur du mécanisme. Ce type d’incident nécessite une vérification complète, et des techniciens français ont été appelés pour résoudre la situation », souligne Atma Bumma, qui rassure que l’équipe technique travaille d’arrache-pied pour remettre l’avion en service en respectant tous les protocoles en place.
Tous les avions en état de voler
Atma Bumma rassure de plus que la majorité des avions ont maintenant été libérés et sont opérationnels. « L’un des appareils, qui avait subi une importante fuite d’huile nécessitant des réparations lourdes, est désormais prêt à décoller », ajoute le responsable de communication. En effet, l’avion A350 devait voler en direction de Paris.
En parallèle, l’autre avion bloqué à Paris a pu être réparé. Il devrait quitter la capitale française et revenir à Maurice ce jeudi.
Deux autres vols ont eu des heures de retard lundi
Deux autres vols d’Air Mauritius ont également accusé du retard lundi soir, l’un à destination de Londres et l’autre en partance pour la Malaisie.
Lundi soir, un vol à destination de Londres a décollé à minuit, au lieu de l’heure initialement prévue, soit à 22 heures, à cause d’un retard lié à la maintenance de l’appareil. Une situation similaire a été constatée pour un vol en direction de la Malaisie, également retardé après des travaux de maintenance. « Il y a eu un late release pour ces deux avions. Il n’y avait pas d’autres options que d’attendre que les équipes techniques complètent la maintenance de ces appareils. Les deux vols sont partis avec quelques heures de retard », confirme Atma Bumma.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !