Live News

Une fillette de neuf ans tente de se suicider à l’école

Une élève de neuf ans a tenté de mettre fin à ses jours après que son enseignante lui a crié dessus. Cela se serait passé dans un établissement scolaire la semaine dernière. 

Publicité

Après que son institutrice lui a fait des remarques parce qu'elle n'arrivait pas à allumer son ordinateur, la fillette a tenté de se jeter du premier étage. Selon sa mère, ce ne serait pas la première fois qu'elle est la cible des remarques de l'enseignante. 

La mère de la fillette a porté plainte à la police à deux reprises depuis. La jeune femme de 29 ans soutient que son enfant serait le souffre-douleur de cette enseignante en informatique. La mère, traumatisée, s’est confiée sur les ondes de Radio Plus ce mardi 20 février.

« C’était pendant la classe d'informatique. L’ordinateur ne fonctionnait pas correctement et ma fille a demandé à l’enseignante de vérifier l’appareil. L'enseignante lui a crié dessus. Ma fille est sortie de la classe et elle allait sauter du premier étage. Ce sont d'autres enfants qui l'ont vue. L’enseignante n’est même pas allée la voir. Ma fille est très calme mais elle m’a dit que personne ne l’aime en classe. Miss la guet li traver, li insulte mo zanfan, li dir fou mo zanfan deor devan la police, policier la pa dir li nanie », s'insurge la jeune femme. 

Du coté du ministère de l’Education, cette affaire est prise très au sérieux et la fillette bénéficiera d'un suivi psychologique. Le bureau de l’Ombudsperson for Children a ouvert une enquête et ses officiers se rendront dans cette école ce mercredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !